Nouvelles : Le chauffeur de l'autobus qui a écrasé un touriste à Paris dit ne pas comprendre ce qui s'est passé.

Le chauffeur de l'autobus qui a écrasé un touriste à Paris dit ne pas comprendre ce qui s'est passé.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
23 23 Partages

Les proches du conducteur du bus touristique qui a causé la mort d'un touriste se disent encore sous le choc que celui-ci soit suspecté d'avoir causé cet incident de façon intentionnelle.

Le Parisien a rencontré des collègues du conducteur et l'un d'eux a déclaré: "C’est l’histoire d’un mec normal. Il se réveille le matin. Prend le petit dej avec sa femme. Va au travail pour conduire son bus pour touristes. S’embrouille en plein Paris avec un automobiliste. Le tue. Et maintenant, il va passer une partie de sa vie en prison. On est tous sous le choc. C’est un mec super gentil. Doux. Qui ne s’est jamais embrouillé avec personne. On ne comprend pas."

Ce serait suite à une légère collision entre l'autobus touristique et la voiture d'un touriste que les deux conducteurs auraient eu une dispute. Suite à cette embrouille, le conducteur de bus aurait redémarré son véhicule, puis après avoir fait une embardée, il aurait écrasé l'automobiliste.

Un voisin du conducteur a expliqué aux médias locaux qu'il n'arrive pas à croire que l'incident ait eu lieu de façon intentionnelle: "J’ai vu ce fait divers à la télé. À aucun moment, je n’ai imaginé qu’il puisse s’agir de lui, souffle-t-il choqué. C’est un mec adorable. Maintenant, sa vie est foutue."

La femme du conducteur a expliqué pour sa part qu'elle n'arrive toujours pas à réaliser le cauchemar dans lequel son mari a été plongé: "Je n’ai pas pu encore voir mon mari. Ce que les journaux ont écrit, c’est de la diffamation."

Enfin, l'avocat du conducteur, Guillaume Halbique, indique que: "Cette affaire est absolument tragique. Mais nous contestons totalement la qualification d’homicide volontaire, tout caractère intentionnel. Mon client est dévasté. Il a d’ailleurs demandé à voir un psy. Il ne comprend pas ce qui s’est passé. Ce n’est pas ce qu’il a voulu. Il a une pensée pour la famille de la victime" tout en ajoutant que "les conditions de circulation. Les travaux à cet endroit, c’est catastrophique. Ils ont supprimé les feux. C’est une tension insoutenable ».

Partager sur Facebook
23 23 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie