Nouvelles : DERNIÈRE HEURE Le chef du Parti conservateur Andrew Scheer démissionne

DERNIÈRE HEURE Le chef du Parti conservateur Andrew Scheer démissionne

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La rumeur circulait depuis plusieurs semaines, mais voilà que c'est maintenant officiel: Andrew Scheer a annoncé sa démission en tant que leader de l’Opposition officielle. Scheer était à la tête des conservateurs depuis mai 2017, mais la défaite de son parti lors des dernières élections lui avait attiré de nombreuses critiques.

Alors que le politicien avait annoncé quelques jours auparavant qu'il avait la ferme intention de s'accrocher à son poste, Scheer a finalement décidé qu'il n'attendrait pas au vote de confiance prévu au congrès national du parti en avril à Toronto.

Le journal La Presse indique que des membres du parti lui auraient fait comprendre que le résultat de ce vote aurait pu être très humiliant.

Suite aux dernières élections fédérales, les résultats plutôt décevants des conservateurs n'avaient pas empêché Scheer de mettre de l'avant qu'il était toutefois parvenu à réaliser des gains de sièges et à augmenter le niveau d’appui du vote populaire.

Il n'en demeure pas moins que sa contre-performance en Ontario et au Québec a déplu considérablement auprès des partisans conservateurs.

Rappelons que lors des dernières élections fédérales, Scheer avait dû se défendre quant à sa position par rapport au mariage homosexuel et à l'avortement, ce qui avait grandement nui à sa campagne.

Enfin, des stratèges du parti ainsi que des sénateurs avaient lancé de nombreux appels à la démission, que ce soit de façon confidentielle ou publique.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook