Nouvelles : Le compagnon d'Elisa, la femme enceinte dévorée par des chiens, témoigne à LCI.

Le compagnon d'Elisa, la femme enceinte dévorée par des chiens, témoigne à LCI.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une jeune femme de 29 ans qui était enceinte de 6 mois a été retrouvée morte samedi dernier en forêt de Retz dans l’Aisne après avoir été attaquée par des chiens. C'est son amoureux qui a fait la découverte de son corps et celui-ci s'est confié à propos de cette horrible expérience auprès de l'équipe de LCI.

C'est seulement quelques jours suite à cet événement traumatisant que le conjoint de la victime a accepté de partager son récit.

Alors que sa femme portait leur enfant à naître, qu'ils avaient décidé de baptiser Enzo, c'est tout un monde qui s'effondre d'un seul coup pour l'homme.

Peu avant que le conjoint ne se rende en forêt pour ensuite faire la macabre découverte, la victime l'avait contacté afin de l'informer d'un incident qu'elle venait de vivre alors qu'elle était partie promener son chien Curtis, un American staff, en forêt de Retz, dans l’Aisne.

Dans une entrevue accordée à LCI, l'homme explique: "Ma femme m’a appelé au travail pour me dire qu’elle était attaquée par plusieurs chiens, qu’elle n’arrivait pas à tenir Curtis, qu’elle se faisait mordre par les chiens aux bras et à la jambe. Je lui ai dit de lâcher Curtis et j’ai quitté mon travail, j’ai pris la route".

L'homme se rend alors à toute vitesse en forêt dans l'espoir que rien de grave ne soit arrivé à son amoureuse: "Je suis arrivé peut-être 45 minutes après. Je l’ai cherchée partout. Au lieu d’appeler juste ma femme, Elisa, j’ai appelé aussi Curtis. D’un seul coup il a aboyé".

Après avoir entendu le chien Curtis aboyer, l'homme se dirige vers l'animal: "Plus je me rapprochais, plus je me suis aperçu que ce n’était pas un tronc d’arbre que j’apercevais, mais que c’était le ventre de ma femme que je voyais. J’ai attrapé Curtis par la laisse, j’ai été vers ma femme. J’ai relâché la laisse. Curtis s’est couché. J’ai essayé de réanimer ma femme. Mais elle était froide. Elle était dévorée de partout".

Malgré le choc intense qui fait suite à la découverte, l'homme part à toute vitesse avec son chien chez un voisin afin d'alerter les autorités.

Le  parquet de Soissons a annoncé mercredi qu'une information judiciaire avait été ouverte contre X du chef d'"homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement résultant de l'agression commise par des chiens". 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Capture d'écran