Nouvelles : Le coronavirus provoque des ruptures de stock temporaires de papier toilette

Le coronavirus provoque des ruptures de stock temporaires de papier toilette

Une situation inattendue.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

En plus de créer, un certain panique à travers la planète, le coronavirus provoque des ruptures de stock temporaires de papier toilette dans plusieurs pays, surtout en Australie. Oui, vous avez bien lu. 

C'est le Huffington Post qui rapporte cette nouvelle insolite qui est en train de faire le tour des médias sociaux. Il semblerait que le coronavirus provoque des pénuries de papier toilette dans plusieurs pays. C'est notamment le cas de l'Australie où de nombreuses personnes vident les rayons où se trouve le papier toilette. Le quotidien ajoute même qu'à Hong Kong, il y a eu un braquage dont l'objet était tout simplement de s'emparer de la plus grande quantité de papier toilette possible. Comme vous allez pouvoir le voir sur les images ci-dessous, de nombreuses personnes ne lésinent pas sur les quantités qu'ils achètent.

D'ailleurs, les internautes n'hésitent pas à prendre cette histoire avec humour en publiant des photos sur les réseaux sociaux pour illustrer le ridicule de cette situation. C'est le cas de cette femme qui a publié une photo du chariot de la cliente derrière elle. «Voilà ce que la femme derrière moi achète à l'épicerie».

Mais pourquoi le coronavirus entraîne-t-il une situation aussi inattendue ? Le Huffington Post explique que certains consommateurs ont peur d'une éventuelle pénurie de papier toilette donc ils n'hésitent pas à se jeter dessus. Pourtant, le quotidien indique qu'il est utile d'en stocker de grandes quantités. Le fait que les supermarchés n'ont pas de trop gros stocks de papier toilette car il prend trop de place provoque donc des ruptures de stock temporaire en raison des achats excessifs de certains consommateurs.

Pour faire face à cette situation à la fois inattendue et irrationnelle, Woolworths, une enseigne de la grande distribution australienne a décidé de limiter la quantité de papier toilette par client. Décidément, en 2020 on n'arrête pas le progrès.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter