Nouvelles : Le coronavirus ravage 7 membres d’une seule famille, causant trois décès.

Le coronavirus ravage 7 membres d’une seule famille, causant trois décès.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La matriarche de la grande famille du New Jersey est morte mercredi soir sans jamais savoir que ses deux enfants les plus âgés étaient morts avant elle.

Grace Fusco, mère de 11 enfants, grand-mère de 27 ans, était assise dans le même banc à l’église chaque dimanche, entourée de près d’une douzaine de membres de sa famille. Le dîner du dimanche a attiré une foule encore plus grande à sa maison dans le centre du New Jersey.

Maintenant, son clan est frappé par un chagrin inimaginable: Mme Fusco, 73 ans, est décédée mercredi soir après avoir contracté le coronavirus, quelques heures après la mort de son fils du virus et cinq jours après la mort de sa fille.

Roseann Paradiso Fodera, un membre de la famille, a expliqué que quatre autres enfants qui ont contracté le coronavirus sont toujours hospitalisés, dont trois qui se trouvent dans un état critique.

L’aînée de Mme Fusco, Rita Fusco-Jackson, 55 ans, de Freehold, dans le New Jersey, est décédée vendredi. C'est après sa mort que la famille a appris qu’elle avait contracté le virus. Son fils aîné, Carmine Fusco, de Bath, en Pennsylvanie, est décédé mercredi.

Mme Fusco, de Freehold, est décédée après que son état de santé se soit dramatiquement détérioré mercredi, respirant avec l’aide d’un ventilateur, et ignorant que ses deux enfants les plus âgés étaient morts.

Près de 20 autres membres de leur famille sont mis en quarantaine chez eux, priant dans une solitude isolée, incapables de pleurer ensemble leur profonde perte collective.

Comme l'a expliqué Mme Paradiso Fodera: "S’ils ne sont pas sous respirateur, ils sont mis en quarantaine. C’est tellement pitoyable. Ils ne peuvent même pas pleurer comme vous le feriez."

Selon ce qu'indique une base de données du New York Times, en date de mercredi après-midi, cinq résidents du New Jersey étaient morts après avoir contracté le virus, qui a infecté au moins 427 personnes à l’échelle de l’État. À l’échelle nationale, au moins 7 047 personnes dans chaque État, ainsi que Washington, D.C., et trois territoires américains, ont été testées positives pour le coronavirus, et au moins 121 sont mortes.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: New York Times · Crédit Photo: Capture d'écran