Nouvelles : Le djihadiste français Jean-Michel Clain est mort en Syrie

Le djihadiste français Jean-Michel Clain est mort en Syrie

Seulement deux jours après son frère.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,464 1.5k Partages

Décidément, l'État islamique est complètement en train de perdre du terrain en Syrie et la mort du djihadiste français Jean-Michel Clain illustre parfaitement cette réalité. Les jours de l'EI semblent désormais comptés.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en réjouir la majorité d'entre vous tant il s'agit d'une belle prise pour les unités antiterroristes qui combattent l'État islamique. En effet, le djihadiste français Jean-Michel Clain est mort en Syrie dans la région de Baghouz qui est connu pour être une des dernières zones contrôlées par l'EI. Sa mort intervient deux jours après celle de son frère Fabien. Les deux individus avaient été visés par une frappe de la coalition qui se bat contre l'État islamique. Ainsi, deux des djihadistes français les plus influents et les plus médiatisés sont désormais hors d'état de nuire.

BFM TV explique que c'est la femme de Jean-Michel Clain qui annoncé la mort de son mari. Elle a même détaillé les raisons de sa mort ainsi que de celle de son beau-frère. En effet, elle explique que c'est un drone qui a tué Fabien Clain alors que cela serait un obus de mortier qui aurait tué son mari Jean-Michel. Elle est désormais aux mains des forces anti-djihasites auxquelles elle s'est rendue.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec la famille Clain, BFM TV raconte que les deux frères se sont convertis à l'Islam au début des années 2000 et sont impliqués dans les attentats du 13 novembre 2015. Ils ont été également des proches des djihadistes français les plus célèbres comme Mohammed Merah qui avait commis un attentat terrible en 2012.

Le décès des frères Clain est donc une très bonne nouvelle pour les forces de la coalition qui combattent depuis plusieurs années l'État islamique. La fin de cette organisation antiterroriste semble de plus en plus proche et cela réjouit un grand nombre de personnes. Il faut dire que la guerre contre l'EI n'était pas gagnée d'avance. Cependant, il semble que les différents pays présents au sein de la coalition contre l'EI a su bien s'organiser pour mettre un terme aux activités de cette organisation terroriste qui a fait énormément de dégâts.

Partager sur Facebook
1,464 1.5k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Courtoisie