Nouvelles : Le garçon qui est arrivé à l'école avec la tête complètement gelée a été expulsé de son école

Le garçon qui est arrivé à l'école avec la tête complètement gelée a été expulsé de son école

C'est tellement injuste!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,759 1.8k Partages

Vous vous souvenez de ce garçon de 8 ans nommé Wang Fuman? Sa photo est devenue virale après qu'il soit arrivé à l'école avec les cheveux complètement glacés. 

Wang habite une région rurale de la Chine avec avec sa grand-mère et sa grande soeur. Sa mère l'a abandonné pour une raison qui nous est inconnue et son père travaille à l'extérieur de la ville pour subvenir seul aux besoins de sa famille. 

Le garçon devait marcher chaque jour une distance de 4,5 kilomètres pour se rendre à l'école. Il a donc dû marcher pendant plus d'une heure à une température d'environ -9 degrés Celsius pour passer un examen important.

Quand il est enfin arrivé en classe, son enseignant a pris une photo de lui parce que sa tête givrée l'a amusé et il a partagé l'image sur le réseau social Wechat. 

La photo est vite devenue virale et tout le monde a été touché par l'histoire du jeune garçon. Il a même été surnommé «Ice Boy».

Des gens de tous les coins du monde ont fait parvenir de l'argent, des vêtements chauds et des cadeaux au garçon et aux autres enfants de l'école. 

Mais l'école a récemment pris la décision d'expulser Wang de l'école. 

Pourquoi? 

Tout simplement parce que sa photo a attiré trop d'attention sur l'établissement et les conditions dans lesquelles les jeunes doivent étudier. 

Depuis, Wang est obligé de parcourir une distance encore plus grande pour se rendre à sa nouvelle école qui est plus éloignée de chez lui. 

Quelle triste histoire pour ce gamin qui n'a rien du tout à se reprocher! 

Partager sur Facebook
1,759 1.8k Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran