Nouvelles : Le gestionnaire de communauté de Décathlon devient un héros suite à de haineux commentaires des internautes.

Le gestionnaire de communauté de Décathlon devient un héros suite à de haineux commentaires des internautes.

Il a fait preuve d'un sang froid hors du commun.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
86 86 Partages

Décidément, le climat social en France est très difficile puisque l'annonce de Décathlon de commercialiser un hijab adapté à la pratique du sport a créé, comme on aurait pu s'en douter, une immense polémique sur Twitter. Par contre, ce qu'on ne savait pas c'est que le gestionnaire de communauté de Décathlon allait se transformer malgré lui un rempart à l'islamophobie.

C'est le site web d'informations et de divertissement Le Démotivateur qui rapporte cette nouvelle qui est à la fois triste, mais qui fait à la fois chaud au coeur. Triste parce que c'est très décevant de voir de nombreux internautes déverser autant de haine simplement parce que Décathlon commercialise un hijab adapté à la pratique du sport. Chaud au coeur parce que le gestionnaire de communauté de Décathlon s'est transformé malgré lui un rempart à l'islamophobie. Il a fait preuve d'un sang-froid extraordinaire que beaucoup n'aurait pas eu dans ce genre de situation. Il a d'ailleurs été chaudement félicité par les utilisateurs qui ont vu en lui un pompier qui essaye d'éteindre les flammes de haine qui animent certains Français.

Le plus dur dans toute cette histoire, c'est de voir des politiciens ou des personnalités publiques s'enflammer sur Twitter pour un simple hijab adapté à la pratique du sport. Ajouté à cela, de nombreux tweets de haine d'anonymes remplis d'amalgames et vous obtenez une véritable bombe à retardement que beaucoup de gestionnaires communauté aurait peur de déminer, mais pas celui de Décathlon qui montrent un calme impressionnant face aux messages déplacés de nombreux internautes.

Le Démotivateur explique que ce superhéros du web s'appelle Yann. D'ailleurs, il signe la grande majorité de ses tweets par son prénom. À chaque fois, il replace les gens avec une sérénité hors du commun. D'ailleurs, les internautes n'ont pas manqué de le souligner : certains voulant lui offrir des vacances, des gâteaux alors que d'autres cherchent même à l'épouser. 

Autant vous dire qu'il est devenu un véritable héros national en quelques heures. Beaucoup ont pointé du doigt qu'il avait beaucoup plus d'empathie que la grande majorité des politiciens. C'est sans doute ce qu'on appelle un superhéros des temps modernes ou tout simplement quelqu'un qui n'a pas peur de la différence.

Partager sur Facebook
86 86 Partages

Source: Le Démotivateur · Crédit Photo: Facebook