Nouvelles : Le gilet jaune qui a perdu l'usage d'un oeil à Paris brise le silence.

Le gilet jaune qui a perdu l'usage d'un oeil à Paris brise le silence.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors que les gilets jaunes ont célébré le premier anniversaire de leur mouvement samedi dernier à Paris lors d'une manifestation d'une grande intensité, on vient d'apprendre que le gilet jaune blessé par un projectile à Paris a perdu l'usage de son œil gauche.

C'est BFM TV qui rapporte l'histoire de Manuel T, un gilet jaune de 41 ans qui a vu sa vie prendre un tournant tragique samedi dernier lors d'une manifestation ayant pour but de commémorer du mouvement. Malheureusement pour lui, la mobilisation ne s'est pas passée comme prévu puisqu'il a reçu un projectile à bout portant dans son oeil gauche. La scène a été filmée et l’on peut voir la violence de ce jet de projectile. Des images qui font littéralement froid dans le dos.

Comme vous pouvez vous en douter, cette vidéo a fait le tour des médias sociaux. Rien que sur Twitter, elle a été visionnée plus de 350 000 fois en plus d'avoir été retweetée plus de 3700 fois. Forcément, ces images ont suscité l'indignation de nombreux internautes. C'est également l'incompréhension qui règne puisque de nombreuses personnes se demandent pourquoi c'est cet homme qui a été pris à parti en particulier.Pour le moment, le mystère demeure. 

Les faits se sont déroulés sur place d'Italie, relate BFM TV et heureusement des "street medics" étaient sur place, mais le mal était déjà fait malheureusement. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, du sang s'est mis à gicler instantanément après l'impact. Des images qui donnent la chair de poule.

BFM TV indique que Manuel se sent aujourd'hui très mal, à la fois physiquement et mentalement. En effet, sa compagne Séverine D explique que le fait d'apprendre qu'il a perdu l'usage de son oeil gauche l'a complètement anéanti. Elle souligne également que son compagnon était un manifestant exemplaire et qu'il ne s'est jamais montré violent.

Toujours selon les informations relayées par BFM TV, cette vidéo est remontée jusqu'au ministère de l'Intérieur qui a demandé à ce que l'Inspection générale de la Police nationale soit saisie dans le but de faire la lumière complète sur cette histoire. Manuel, quant à lui, va porter plainte. Il serait la 24e personne à avoir été éborgné depuis le début du mouvement des gilets jaunes.

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter