Nouvelles : ​Le gouvernement de Justin Trudeau annonce une baisse d'impôts pour la classe moyenne

​Le gouvernement de Justin Trudeau annonce une baisse d'impôts pour la classe moyenne

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la période du temps des fêtes arrive à grands pas, le gouvernement fédéral a annoncé vouloir baisser les impôts de la classe moyenne prochainement. Une mesure qui risque de faire des heureux.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui risque de réjouir un certain nombre d'entre vous. En effet, le gouvernement fédéral souhaite baisser les impôts de la classe moyenne. C'est le ministre des Finances Bill Morneau qui a annoncé la nouvelle. La chaîne de télévision explique que l'objectif est de baisser les impôts de la classe moyenne en augmentant de 12 069 à 15 000$ le montant de base d'ici 2023. 

Autrement dit, les citoyens devront commencer à payer des impôts à partir de 15 000$ au lieu de 12 069$. Radio-Canada précise que cette mesure s'adressera à tous les contribuables qui gagnent moins de 147 000$ par année.

Radio-Canada explique que cette mesure concernera 20 millions de Canadiens. Rien que ça. En moyenne cela devrait faire économiser 300$ par contribuable et 600$ par famille. Ajouté à ça, ce sont 1,1 million de personnes qui ne payeront plus d'impôts parce qu'elles gagneront moins de 15 000$. 

Cependant Radio-Canada indique que cette mesure aura un coût et non des moindres. La chaîne de télévision parle d'un total de 5,6 milliards de dollars d'ici 2023-2024.

Toutefois, cette annonce des libéraux va devoir être validée par une partie de l'opposition puisque le gouvernement fédéral est minoritaire. Si elle est validée, cette mesure deviendrait la première promesse de campagne réalisée par le parti libéral.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook