Nouvelles : Le gouvernement demande aux Québécois de ne pas porter de masques.

Le gouvernement demande aux Québécois de ne pas porter de masques.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le gouvernement Legault a demandé aux Québécois de ne pas porter de masques afin de se protéger de la COVID-19, puisque les experts indiquent qu'une telle mesure n'est pas efficace et qu'elle risque seulement "de causer une pénurie dans le réseau de la santé".

Mercredi, le gouvernement a publié sur les réseaux sociaux un message du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, dans lequel ce dernier explique à la population que le port du masque n'est pas un moyen de prévention efficace afin de ne pas être contaminé par le nouveau coronavirus.

Disons-le, le message d'Arruda est très clair: "Si vous voulez prévenir les infections, ce n’est pas en portant un masque autour de vous, en touchant à des objets, en jouant avec le masque, en le portant à vos yeux et à votre nez que vous allez vous protéger. Dans les faits, si vous voulez vous protéger, ce n’est pas le masque qui est important. Lavez-vous les mains."

Le gouvernement Legault a aussi publié un communiqué à ce sujet, dans lequel on indique à la population que "le masque doit être réservé aux soins afin d’éviter qu’un patient malade contamine les autres. L’usage de masques par la population à des fins de prévention risque de causer une pénurie dans le réseau de la santé."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran