Nouvelles : Le grand acteur Danny Aiello meurt à l'âge de 86 ans.

Le grand acteur Danny Aiello meurt à l'âge de 86 ans.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Le comédien Danny Aiello, qui s'était notamment fait connaître du grand public grâce à ses rôles dans les films "Do the Right Thing", "The Godfather Part II" et "Moonstruck", est décédé à l'âge de 86 ans.

C'est l'agente d'Aiello, Jennifer De Chiara, qui a confirmé le décès de l'acteur jeudi soir des suites d'une brève maladie.

À propos du décès du comédien, l'agente a déclaré: "Danny était mon client et un ami cher. Il est mort hier soir. Danny était un talent rare qui a triomphé sur des chances incroyables pour devenir l'un de nos plus grands acteurs. Il nous manquera."

La publiciste d'Aiello, Tracey Miller, a indiqué que sa famille avait demandé que le public respecte l'intimité de la famille de l'acteur.

Aiello avait joué le rôle de Sal Frangione, un propriétaire de pizzeria dans un quartier noir de Brooklyn, dans le film "Do the Right Thing" de Spike Lee.

À l'origine, le rôle était destiné à Robert De Niro, mais la performance d'Aiello lui avait apporté une nomination aux Oscars pour le meilleur second rôle.

En juin dernier, Aiello avait rejoint Lee afin de célébrer le 30e anniversaire de "Do the Right Thing" à Brooklyn lors d'une fête de quartier dédiée au film.

Dans une entrevue qu'il avait accordée en 1997, le comédien avait affirmé: "Vivre à New York m'a donné une formation pour n'importe quel rôle. J'ai vu des gens tués, poignardés. J'ai des cicatrices sur le visage. J'ai un souvenir émotionnel quand je travaille; l'idée est simplement de le recréer. Je l'ai vu et vécu. J'ai joué aux gangsters, aux profs, mais la plupart de mon travail s'est effectué auprès des policiers. Et pour cela, je suis apprécié par la police à New York".

Aiello vivait avec sa femme, Sandy, à Ramsey, dans le New Jersey. Il laisse dans le deuil sa femme et ses trois enfants: Rick, Jamie et Stacy. Un quatrième fils, cascadeur et coordonnateur des cascadeurs Danny Aiello III, est décédé en mai 2010 d'un cancer du pancréas.

Source: Global News · Crédit Photo: Zuma Press