Nouvelles : Le grand froid fera bientôt son arrivée au Québec avec des températures en dessous des normales de saison

Le grand froid fera bientôt son arrivée au Québec avec des températures en dessous des normales de saison

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec a eu le droit à une belle tempête le weekend dernier et qu'il y a de fortes chances pour que cela se reproduise au cours de cette fin de semaine, il semblerait que le froid fasse son retour pour le reste du mois de janvier.

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui risque de ne pas plaire à tout le monde. En effet, le froid va faire son retour au Québec. Avant d'envahir la province, la chaîne de télévision précise que c'est d'abord l'ouest du Canada qui va avoir droit en premier au grand retour du froid. Pour vous donner une idée de ce que cela va donner, la région de Calgary va avoir droit à des températures ressenties oscillant entre -30 et -40 alors que les régions plus au nord auront le droit à des températures ressenties variant entre -40 et -50.

Météo Média souligne qu'aucune région de l'ouest du pays n'est épargnée puisqu'il fait actuellement -6 degrés à Vancouver alors qu'il faut remonter en 2012 pour connaître des températures aussi froides. Toutefois, elles étaient en dessous de ce que les habitants de cette partie du pays ont le droit en ce moment. En effet, il y a 7 ans, il faisait «seulement» -3,3 degrés, relate Météo Média. Autre exemple pris par la chaîne de télévision: la ville d'Edmonton va avoir le droit au cours des prochains jours à au moins 20 degrés de moins que les normales de saisons qui se situent autour de -9 degrés.

Le froid fera par la suite son retour au Québec, mais il perdra en intensité en comparaison au froid auquel aura eu droit l'ouest du Canada, explique Météo Média. Les températures seront tout de même également en dessous des normales de saison. La chaîne de télévision met en lumière aussi le fait qu'il fera plus froid et qu'il y aura plus de neige pour le reste du mois de janvier que lors de son début.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Enfin, Météo Média indique que c’est la majeure partie du continent nord-américain qui devra faire face à une masse d'air arctique pour le reste de janvier. Au moins, on sait à quoi s'attendre jusqu'à la fin du mois.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock