Nouvelles : Le koala qui a été sauvé des flammes a dû être euthanasié.

Le koala qui a été sauvé des flammes a dû être euthanasié.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le koala qui est devenu célèbre suite à son sauvetage dans lequel une grand-mère avait couru à sa rescousse pendant les feux de brousse en Nouvelle-Galles du Sud a dû être euthanasié en raison de ses blessures qui avaient été jugées comme étant "trop graves pour être traitées".

Les images filmées montrant Toni Doherty en train de courir dans un feu de brousse hors de contrôle à Long Flat, à environ 50 kilomètres à l'ouest de Port Macquarie, afin d'aller à la rescousse d'un koala qui avait été baptisé Ellenborough Lewis, étaient rapidement devenues virales sur le web suite à leur publication.

Le koala Lewis a été transporté Koala Hospital de Port Macquarie où il a reçu des soins pour de graves brûlures aux mains, aux pattes, aux bras et à l'intérieur de ses pattes.

Mais l'état de santé du koala a pris une très mauvaise tournure et les vétérinaires qui traitaient l'animal n'ont pas eu le choix de procéder à son euthanasie mardi.

Dans un message publié sur Facebook, les responsables du Koala Hospital ont déclaré: "Aujourd'hui, nous avons pris la décision d'euthanasier Ellenborough Lewis. Nous l'avons placé sous anesthésie générale ce matin pour évaluer ses brûlures et changer ses bandages. Dans le cas d'Ellenborough Lewis, les brûlures se sont aggravées et, malheureusement, elles ne se seraient pas améliorées. L'objectif numéro un du Koala Hospital est le bien-être des animaux, c'est donc pour ces raisons que cette décision a été prise. Nous vous remercions de votre soutien continu".

C'est dimanche que l'hôpital a publié une mise à jour sur l'état de Lewis, suite à de nombreuses demandes de personnes du public qui s'inquiétaient à son sujet.

Dimanche encore, même si les bons samaritains qui s'occupaient de Lewis se disaient inquiets de sa situation, l'espoir était toujours là: "Si nous pensons que ses blessures et sa douleur ne sont pas traitables et tolérables, nous allons l'euthanasier, car ce sera la chose la plus gentille à faire".

Dans les images du sauvetage de Lewis, on pouvait voir Toni Doherty verser des bouteilles d'eau sur l'animal avant de le ramasser dans une couverture. 
Dans une entrevue accordée à Channel Nine Today Show jeudi dernier, Doherty avait révélé pourquoi elle avait décidé de sauver le marsupial: "Il était vulnérable, tout ce que je pouvais penser à faire, c'était d'essayer de le sauver. Nous avons sauté et je savais que j'avais besoin de mettre quelque chose autour de lui alors que je courais vers l'arbre, alors j'ai enlevé ma chemise et je l'ai recouvert et j'ai essayé de le sortir du feu. »

Enfin, Ellenborough Lewis avait été baptisé ainsi d'après le nom du petit-fils de Toni Doherty.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Capture d'écran