Nouvelles : Le koala sauvé d'un incendie par un chien est en train de retrouver la forme

Le koala sauvé d'un incendie par un chien est en train de retrouver la forme

Une excellente nouvelle!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans aucun doute d'une des meilleures nouvelles de la journée et elle nous vient d'Australie où un bébé koala qui a été sauvé d'un incendie par un chien est en train de retrouver la forme progressivement.

C'est le site web d'informations et de divertissement Bored Panda qui rapporte l'histoire de ce bébé koala dont la vie est en train de reprendre son cours petit à petit. En effet, alors qu'il venait à peine d'être mis au monde, le pauvre animal a bien failli périr dans un incendie. Au moment des faits, il ne pesait que 275 grammes, il était donc sans défense. Il a fallu l'intervention d'un brave chien pour lui sauver la vie. Le bébé Koala a été par la suite nommé Keli pour rendre hommage au chien qui lui avait sauvé la vie.

Bored Panda explique que Keli a été pris en charge par des vétérinaires qui ont fait un travail extraordinaire pour le remettre sur pieds. Aujourd'hui, il pèse de 1 kilo. Un véritable miracle lorsqu'on sait qu'il faisait seulement 275 grammes il y a très peu de temps. Toutefois, il ne faut pas non plus se réjouir trop vite. En effet, le personnel vétérinaire qui l'a pris en charge sera vraiment soulagé lorsque ce petit koala atteindra la barre des 2,5 kilos. Il a donc encore un peu de chemin à parcourir. 

Il faut dire que Keli part de loin, Bored Panda explique que l'animal avait notamment été atteint d'une infection lorsqu'il a été pris en charge par le personnel vétérinaire. S'il lui reste du chemin à parcourir, ce petit koala est sur la bonne voie. Espérons que sa remise en forme continue à se dérouler sous les meilleurs auspices. C'est tout ce qu'on lui souhaite.

Rappelons que la situation animale en Australie est complètement désastreuse en ce moment en raison des feux de forêt qui touche le pays depuis maintenant plusieurs mois. Bored Panda indique que dans la région de la Nouvelle-Galles du Sud, plus de 30% des koalas ont disparu. Depuis le début des feux de forêt, ce sont environ 1,25 milliard d'animaux qui ont été tués dans l'ensemble du pays.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Bored Panda · Crédit Photo: Courtoisie