Nouvelles : Le livre sur la puberté qui crée polémique ne sera pas réédité

Le livre sur la puberté qui crée polémique ne sera pas réédité

Le guide expliquait notamment aux filles comment faire paraître leurs seins plus gros.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Le livre On a chopé la puberté «aujourd’hui en rupture de stock» ne sera pas réédité. L’entreprise explique par voie de communiqué que la publication de cet ouvrage «a donné lieu depuis quelques jours à une campagne d’une violence extrême sur les réseaux sociaux».

Un pétition avait même été lancée et avait récolté plus de 150 000 signatures pour demander que l'ouvrage soit retiré du marché l’accusant de véhiculer des «clichés et (une) image dégradante» des femmes. 

De nombreux exemples tirés du livre destiné aux enfants à partir de 9 ans ont été partagés dans les médias sociaux. 

Sur l'une des pages, on voit une adolescente être interpellée par un garçon alors qu'elle se promène dans la rue. «Mignons, ces petits tétons!» lance le garçon. Le livre conseille alors aux adolescentes de changer de soutien-gorge ou de superposer plusieurs chandails pour cacher ses seins.

«Tiens-toi hyper droite pour les faire paraître plus gros!», suggère le guide aux jeunes filles en parlant de leurs seins. Le livre ajoute qu’elles pourront attirer l’attention des garçons «grâce à [leurs] seins en plein développement» ou encore qu’elles auront «ENFIN le droit de porter du fard à paupières».

Voyez quelques exemples en photos. 

Le livre a été publié le 7 février dernier et non quelques décennies plus tôt. L'éditeur se défendait de vouloir faire «un ouvrage documentaire au ton volontairement décalé et humoristique destiné à dédramatiser une période souvent difficile à vivre à l’adolescence». 

Les éditions Milan promettent de continuer à «accompagner les enfants dans leurs questionnements» et à s’engager «en faveur de l’égalité des sexes dans un esprit laïque, moderne, d’ouverture et de mesure».

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran