Nouvelles : Le manufacturier de Cashmere assure qu'il n'y aura pas de pénurie de papier de toilette au Canada

Le manufacturier de Cashmere assure qu'il n'y aura pas de pénurie de papier de toilette au Canada

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un important fabricant canadien de papier hygiénique affirme que ses usines font des heures supplémentaires pour répondre à une augmentation de la demande causée par la pandémie de COVID-19 et promet que toute pénurie sera de courte durée. 

Dino Bianco, le chef de la direction de Produits Kruger, a tenu à rassurer la population en déclarant: "Ce que vous constatez dans les pénuries sur les tablettes avec les clients, c’est le fait que nous n’avons pas été en mesure de fournir assez rapidement pour répondre à la hausse de la demande."

L’entreprise de Mississauga, en Ontario, produit environ le tiers de tous les produits de tissus au Canada, sous des marques comme Cashmere, Purex, Scotties, White Swan et SpongeTowels.

Bien que le stockage pour se préparer au COVID-19 puisse laisser vides certaines étagères des magasins, Bianco a déclaré que les Canadiens ne devraient pas paniquer au sujet de la possibilité que le pays soit à court de papier hygiénique: "Nous le produisons, nous avons des gens qui font des heures supplémentaires, nous accélérons les expéditions vers les clients pour nous assurer que nous continuons à répondre aux besoins des consommateurs."

Selon Bianco, Kruger a d’abord noté une forte augmentation des commandes de produits tissulaires il y a deux semaines.

En février, Costco a enregistré à elle seule une hausse de 11,7 % de ses ventes par rapport à la même période en 2019, les clients achetant davantage de produits essentiels en réponse à la propagation du coronavirus. 

Thomson Reuters rapporte pour sa part que plus tôt ce mois-ci, les épiceries australiennes ont commencé à rationner le papier hygiénique pour endiguer une ruée vers l’achat de panique. 

Les organismes de santé publique du Canada recommandent aux gens de ne conserver que deux semaines de nourriture et d’autres fournitures ménagères, ainsi qu’un mois de médicaments.

Bianco a aussi ajouté: "C'est un défi intéressant pour nous tous. Cette chose continue d’évoluer évidemment, sur tant de fronts, mais il est clair que cela a pris la plupart de notre industrie au dépourvu."

Kruger fabrique la plupart de ses produits en papier dans sept usines au Canada, dont une papeterie à Gatineau, au Québec.

François Paroyan, l’un des vice-présidents principaux de l’entreprise, a déclaré que Kruger n’a pas changé le prix de ses produits et s’efforce de traiter tous ses acheteurs — dont la majorité est constituée de grands détaillants — équitablement.

Bianco s’attend à ce que la hausse de la demande soit suivie d’une demande exceptionnellement faible, car les clients utilisent leurs stocks à la maison: "Nous aurons une accalmie par la suite."

Source: CBC · Crédit Photo: Capture d'écran