Nouvelles : Le mois de janvier hors du commun pourrait changer le cours de l'hiver.

Le mois de janvier hors du commun pourrait changer le cours de l'hiver.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Il s'agit d'une des informations les plus inattendues de la journée et elle nous vient du Québec où le reste de l'hiver pourrait être exceptionnellement doux.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute donner le sourire à certains d’entre vous. Alors que le début de la semaine prochaine sera marqué par des températures glaciales, il se pourrait que le reste du mois de janvier, mais aussi le reste l'hiver soit exceptionnellement doux. En effet, la chaîne de télévision explique que le froid intense devrait durer jusqu'à mardi avant de s'effacer progressivement. La fin du mois le plus froid de l'année devrait donc se conclure dans la douceur.

MétéoMédia indique qu'à partir du 22 janvier, les températures seront au-dessus des normales de saison. Le mois de janvier va donc prendre fin avec un mercure bien plus clément que celui auquel on a le droit en ce moment. Un mois de janvier qui est donc à l'image de l'hiver de cette année, pas trop intense. À titre de comparaison, la chaîne de télévision souligne que jusqu'à présent le mois de janvier 2020 est beaucoup plus doux que le mois de janvier 2019. Il y a 4 degrés de différence entre les deux périodes.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Toutefois, il ne faut pas se faire non plus de fausses joies trop vite. En effet, MétéoMédia explique que cette douceur devrait perdurer au moins pour les deux prochaines semaines. Il est bien évidemment trop tôt pour avoir des prévisions plus précises au-delà de cette période. Toutefois, on ne se plaindra pas de ce moment de répit après avoir connu des derniers jours assez difficiles en termes de températures. Il va donc falloir tenir jusqu'à mardi avant de pouvoir souffler.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Si les tendances météorologiques se poursuivent, on pourrait bien avoir droit un hiver 2020 plus doux que l'hiver 2019, mais là encore il est trop tôt pour affirmer une chose pareille. Espérons tout de même que la neige soit au rendez-vous pour que les Québécois puissent profiter des joies des activités hivernales.

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock