Nouvelles : Le monde n'est pas prêt à faire face à l'épidémie de coronavirus, selon l'OMS

Le monde n'est pas prêt à faire face à l'épidémie de coronavirus, selon l'OMS

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que plus de 80 000 personnes ont été contaminées par le coronavirus depuis le début de l'épidémie, un expert qui travaille avec l'OMS et la Chine a affirmé ce mardi que le monde n'est pas prêt à faire face à l'épidémie de coronavirus.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information inquiétante. En effet, Bruce Aylward, l'expert à la tête de la mission conjointe entre l'OMS et la Chine a fait des déclarations qui font froid dans le dos ce mardi lors d'une conférence de presse qui a duré environ deux heures. Il est revenu en long et en large sur le coronavirus et a notamment affirmé que le monde n'est pas prêt à faire face à l'épidémie de coronavirus. En d'autres termes, la majorité des pays à travers le monde n'avait prévu une telle situation et il leur faut donc réagir vite pour éviter d'éventuelles complications.

Il n'y a pas que de mauvais points à retenir de cette conférence de presse de Bruce Aylward qui a notamment voulu féliciter les efforts de la Chine pour maîtriser la prolifération du coronavirus, relate TVA Nouvelle. La chaîne de télévision indique qu'il est même allé jusqu'à dire que si un jour il était contaminé par le coronavirus, il préférerait être soigné en Chine parce que le pays est prêt à le combattre pleinement. Rappelons que le pays n'a pas hésité à mieux équiper ses hôpitaux en plus d'en construire de nouveau. Autrement dit, Bruce Aylward incite les autres pays à prendre exemple sur la Chine.

Rappelons que pour le moment le coronavirus a contaminé un peu plus de 80 000 personnes et en a tué plus de 2700. Toutefois, il est important de souligner que 27 878 ont réussi à en guérir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages