Nouvelles : Le neige sera de retour en France ce week-end!

Le neige sera de retour en France ce week-end!

L'hiver est loin d'être terminé.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
578 578 Partages

Bien que la température se soit considérablement adoucie en France, il ne faudrait surtout pas se laisser berner, car malheureusement, l'hiver est encore bien loin de tirer à sa fin!

En effet, le froid devrait effectuer un retour remarqué en plus de la neige en plaine dans la moitié nord du pays et sur les reliefs.

Météo France a donc de très mauvaises nouvelles pour la population.

C'est du moins ce qu'on se dit en découvrant les propos d'un prévisionniste du Puy-de-Dôme: "Les jours suivants une dégradation va générer des perturbations, l'air plus froid venu du nord de la France va gagner tout le pays ce week-end et en début de semaine prochaine avec des gelées nocturnes et matinales et des températures en dessous des normales saisonnières."

Le redoux devrait se poursuivre encore quelques heures, mais dès la fin de la semaine, ce sera le grand retour du froid.

À titre d'exemple, dans les Hauts-de-France et les Ardennes mais aussi la Normandie et le Bassin parisien, il faudra donc se préparer à une température humide et froide, et juste pour ajouter au plaisir, le tout sera accompagné de neige.

La descente d'air froid qui frappera la France en est une en provenance de la Scandinavie.

Cette descente d'air froid produira évidemment une baisse spectaculaire de la température.

Ainsi, dans le nord du pays, on parlera ici d'un retour radical aux conditions hivernales et en plaine, il faudra bien se préparer à des chutes de neige.

Quant au thermomètre, celui-ci devrait afficher des températures allant de -1 à 12 degrés le matin et de -1 à 10 degrés l'après-midi.

Mais le cauchemar hivernal ne s'arrêtera pas là, car voilà que de dimanche à mardi prochain, toutes les régions de la moitié nord de la France devront faire face à des nettes gelées au lever du jour, et des températures plongeant jusqu'à -4, -5 degrés.

À cet effet, découvrons les propos d'un prévisionniste de Météo France Aurillac: "Il pourrait même neiger à 800 mètres et dans des villes comme Aurillac et le Puy-en-Velay. C’est encore un peu loin pour le dire avec certitude, mais les probabilités sont vraiment très fortes."

Toutefois, la population pourra souffler une fois que la journée de lundi aura tiré à sa fin, car on estime que le pic de froid aura alors été atteint avec des températures évoluant 5 à 8 °C au-dessous des normales de saison.

Voici toutes les informations de BFMTV:  

Partager sur Facebook
578 578 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie