Nouvelles : Le nord de la France dans l'oeil de la tempête Jorge

Le nord de la France dans l'oeil de la tempête Jorge

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la tempête Bianca a frappé la France jeudi dernier, voilà que le nord de la France se trouve dans l'oeil de la tempête Jorge.

C'est samedi que le puissant système devrait se faire ressentir avec des rafales de 110 à 120 km/h sur le littoral nord-atlantique et la Manche, et de 90 à 100 km/h dans les terres.

Selon Météo France, plusieurs départements pourraient être placés en vigilance orange, et ce, en raison des vents très violents qui vont souffler.

Bien que les zones concernées par ces vents violents soient toujours en cours d'identification, on sait toutefois que cinq régions seront à surveiller: Centre-Val de Loire, Île-de-France, Hauts-de-France, Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.

Les régions de l'ouest recevront pour leur part de fortes pluies dans la matinée de samedi, alors qu'on se prépare à un renforcement du vent dans les terres, déjà de 80 à 90 km/h.

Les régions de l'est devraient avoir droit à un ciel bleu, tandis que l'Hérault et le Var pourraient recevoir quelques gouttes de pluie.

Dans l'après-midi de samedi, on prévient que de fortes averses se déclencheront sur un grand quart nord-ouest. On pourrait même observer du grésil.

Les Pyrénées, le Massif central et les Alpes pourraient recevoir de la neige et on s'attend à des pluies soutenues entre le département du Rhône et la région Grand-Est.

Enfin, Météo France a indiqué que les températures seraient de 4 degrés à Nancy le matin, 8 à Paris et à Nice et 15 à Biarritz, tandis que dans l'après-midi, il fera 11 degrés à Paris, 14 à Lyon et 17 à Marseille. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran