Nouvelles : Le nouveau coronavirus a maintenant fait 425 morts en Chine.

Le nouveau coronavirus a maintenant fait 425 morts en Chine.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le gouvernement en Chine a admis avoir réagi de façon "insuffisante" quant à la crise liée à l'épidémie du nouveau coronavirus, les autorités ont révélé que le bilan des décès s'élevait maintenant à 425.

Le dernier bilan par les autorités chinoises montre clairement que le nouveau coronavirus est beaucoup plus virulent que le SRAS, qui avait causé la mort de 349 personnes en 2002-2003. 

De plus, pour ajouter à l'inquiétude des autorités chinoises, celles-ci disent faire présentement face à un besoin criant de masques de protection et de matériel médical.

Du côté des ministres de la Santé des pays du G7, ceux-ci ont fait qu'il se coordonneraient "autant que possible dans les conseils de voyage et les mesures de prévention".

Mais l'économie souffre aussi de cette épidémie et même la Banque mondiale a demandé à tous les pays de "renforcer leur surveillance sanitaire et les réponses données". 

Depuis que les autorités chinoises ont exigé la mise en quarantaine de la métropole de Wuhan (centre) et de sa province, le Hubei, on a observé une chute de 8% des places boursières chinoises de Shanghai et de Shenzhen, ce qui signifie la plus forte baisse des indices chinois depuis le krach boursier de 2015.

Pour sa part, l'agence officielle de presse Chine nouvelle a indiqué que le Comité permanent du Bureau politique du Parti communiste avait demandé une amélioration du dispositif de réaction aux situations d'urgence à la suite d'"insuffisances et de difficultés apparues dans la réponse apportée à l'épidémie".

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hua Chunying, a déclaré que "Ce dont la Chine a besoin d'urgence, ce sont des masques, des combinaisons et des lunettes de protection", tout en précisant que de précieuses fournitures médicales avaient été offertes par la France, le Royaume-Uni, le Japon et la Corée du Sud.

Mardi, la commission provinciale de la Santé a annoncé que 3235 nouveaux cas avaient été confirmés dans le Hubei, portant ainsi le total de personnes infectées par le nouveau coronavirus à 20 400 sur l'ensemble du territoire chinois.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran