Nouvelles : Le nouveau film de Star Wars peut provoquer des crises d’épilepsie, prévient Disney

Le nouveau film de Star Wars peut provoquer des crises d’épilepsie, prévient Disney

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'épisode 9 de la saga Star Wars va sortir dans quelques jours, Disney a décidé de publier un communiqué ce samedi pour prévenir les futurs spectateurs que ce long-métrage peut présenter des risques d'épilepsie.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous les fans de Star Wars à travers le monde. En effet, Disney a émis un communiqué de presse peu habituel ce samedi pour prévenir que le nouveau film de Star Wars peut présenter des risques d’épilepsie. Ainsi «Star Wars : l'ascension de Skywalker» contient certaines scènes où des lumières clignotantes soutenues sont présentes qui pourraient nuire aux individus souffrant d'épilepsie photosensible. Selon Wikipédia, «l'épilepsie touche plus de 50 millions de personnes à travers le monde.

Disney va même plus loin dans sa mise en garde puisque l'entreprise demande aux salles de cinéma de prévenir ses clients des risques épileptiques que peut provoquer le visionnement de ce film, indique Le Parisien. Le quotidien précise même que la fondation américaine de l'épilepsie recommande aux personnes épileptiques de demander à un ami d'aller voir le film avant pour avoir son avis ou alors de simplement aller au cinéma accompagné pour n'être pas seul en cas de crise.

Si cette mise en garde a de quoi susciter quelques interrogations, Disney n'a toutefois pas précisé quelles scènes en particulier étaient visées par cette mise en garde, relate Le Parisien. L'entreprise américaine a sans doute voulu éviter une polémique similaire à celle qu'avait vécu Pixar à l'été 2018 lorsque le film  «Les Indestructibles 2» avait créé chez certaines personnes des crises ou des migraines ophtalmiques.

Une chose est certaine, avec ce communiqué Disney fait encore un peu plus monter la curiosité autour de l'épisode 9 de la saga mythique créée par George Lucas. «Star Wars : l'ascension de Skywalker» sortira le 18 décembre en France et le lendemain au Canada.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Facebook