Nouvelles : Le pape fait une demande très déroutante aux coiffeurs et aux esthéticiennes.

Le pape fait une demande très déroutante aux coiffeurs et aux esthéticiennes.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le pape François n'en est pas à sa première drôle de déclaration, mais disons-le, cette fois-ci, on en l'avait vraiment pas vu venir! En effet, voilà que le souverain pontife a demandé aux coiffeurs et esthéticiennes de ne plus partager de potins à leur travail.

C'est lors d'une audience au Vatican que le pape a demandé aux coiffeurs et aux esthéticiennes d'exercer "la profession avec un style chrétien, traitant les clients avec gentillesse et en leur offrant toujours un mot gentil et d'encouragement, tout en évitant de céder à la tentation des potins qui arrive facilement dans votre milieu".

Bien que cette demande semble sortir de nulle part, il faut savoir que le pape a tenu de tels propos alors qu'il s'adressait à des membres du Comité Saint Martin de Porrès qui exercent la profession de coiffeur ou d'esthéticienne. Tout en faisant référence au saint patron auquel fait référence leur comité, le pape a donc invité ses membres à suivre l'exemple de ce moine dominicain péruvien.

Martin de Porrès, qu'on appelait aussi Martin de la charité, est né en 1579 d'une union illégitime entre un noble espagnol et une ancienne esclave péruvienne noire.

L'homme qui avait reçu une formation de barbier s'était ensuite consacré au soin des blessures jusqu'à la chirurgie, puis il avait dédié le reste de sa vie à l'ordre des Dominicains. Il est décédé en 1639 et sa canonisation a eu lieu en 1962.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Courtoisie