Nouvelles : Le pape François tombe malade un jour après avoir soutenu les victimes du coronavirus.

Le pape François tombe malade un jour après avoir soutenu les victimes du coronavirus.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le pape François a été victime d’une "légère indisposition" qui l'a obligé à annuler une messe prévue à Rome. Les problèmes de santé du pape surviennent un jour seulement après que celui-ci ait exprimé sa solidarité auprès des victimes du coronavirus dans le monde entier.

C'est le Vatican qui a officiellement annoncé que la maladie avait forcé le pontife de 82 ans à annuler une messe pénitentielle, qui devait marquer le début du carême. Le pape avait prévu de célébrer à la basilique Saint-Jean-Lansien à travers la ville avec le clergé romain.

Le pape François devrait être en mesure de s'acquitter du reste de son travail qui était déjà prévu jeudi, mais selon des responsables, il a toutefois "préféré rester près de Santa Marta", l’hôtel du Vatican où il vit.

Le Vatican n’a pas précisé la nature de la maladie du pape, mais il a été vu en train de tousser et de se moucher pendant la messe du mercredi des Cendres.

Entre-temps, 400 cas de coronavirus ont été confirmés en Italie, tandis que 12 personnes sont mortes. La plupart des cas ont été signalés dans le nord de l’Italie.

Trois cas ont été signalés à Rome, mais les trois individus sont parvenus à combattre la maladie.

Lors d’une audience générale sur la place Saint-Pierre le mercredi des Cendres, le pape a exprimé son soutien aux victimes du coronavirus en déclarant: "Je souhaite, encore une fois, exprimer ma proximité avec ceux qui sont malades du coronavirus et aux travailleurs de la santé qui s’occupent d’eux".

Le pape François n’a pas spécifiquement rencontré de victimes de coronavirus, mais il a serré la main avec les fidèles dans la première rangée pendant l’audience. Il a également embrassé un bébé pendant sa tournée à bord de la papamobile à travers la place Saint-Pierre et il en a aussi profité pour saluer les évêques en visite.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: New York Post · Crédit Photo: Capture d'écran