Nouvelles : Le père de Greta Thunberg brise le silence concernant sa fille.

Le père de Greta Thunberg brise le silence concernant sa fille.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que Greta Thunberg a été élue personnalité de l'année 2019 par le magazine TIME, son père a pris récemment la parole pour dire que sa fille est plus heureuse depuis qu’elle est une militante écologiste.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser tous ceux qui ont suivi de très près le parcours de la Suédoise Greta Thunberg. En effet, dans une interview avec la BBC, son père Svante Thunberg a déclaré qu'il estimait que sa fille est plus heureuse depuis qu’elle est une militante écologiste. Pourtant, lui et sa femme, la chanteuse d'opéra Malena Ernman, n'étaient pas forcément très enchantés à l'idée que leur fille devienne un souffre-douleur sur les médias sociaux en raison de sa «grève scolaire pour le climat» comme elle le dit si bien.

Toutefois, leurs craintes ont été vite dissipées lorsqu'ils ont vu à quel point leur fille s'épanouissait à travers son engagement pour l'environnement, raconte La Presse. En effet, le quotidien souligne que l'adolescente est atteinte du syndrome d’asperger et qu'avant de devenir l'icône qu'elle est aujourd'hui, elle était une jeune fille solitaire. Son père explique qu'elle n'avait pas vraiment d'ami et qu'elle ne pouvait que manger chez elle. Une situation qui a complètement changé en l'espace de quelques mois pour celle qui a fait le tour d'une bonne partie de la planète en 2019.

Greta Thungber est aujourd'hui le symbole du ras-le-bol d'une bonne partie de la population qui n'accepte plus l'immobilisme des dirigeants des grandes puissances au sujet de la question environnementale. Aujourd'hui, elle est très aimée, mais également détestée par tous les climatosceptiques de la planète, relate La Presse. Une haine qui ne lui fait pas peur selon son père qui estime qu'elle était en quelque sorte préparée à recevoir de mauvais coups. Il ajoute même qu'elle est surprise de voir que son initiative fut aussi bien reçue.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Instagram