Nouvelles : Le plus long “mariage de couple trisomique” est terminé alors que le mari meurt.

Le plus long “mariage de couple trisomique” est terminé alors que le mari meurt.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un homme atteint de trisomie qui était notamment reconnu comme faisant partie du couple de personnes trisomiques à avoir vécu le plus long mariage ensemble est malheureusement décédé à l'âge de 56 ans.

L'homme nommé Paul Scharoun-DeForge est décédé des suites de la maladie d'Alzheimer à l'âge de 56 ans, et ce, après 25 ans de mariage auprès de son amoureuse Kris, une femme de 59 ans.

Le couple avait dû mener un long combat afin de pouvoir vivre pleinement leur histoire d'amour, étant donné que plusieurs spécialistes avaient tenté de convaincre leurs parents que la meilleure chose à faire pour eux était de les placer dans un institut spécialisé.

Or, les familles des deux amoureux avaient décidé d'ignorer les recommandations des spécialistes et ainsi, ils avaient permis au couple de filer le parfait bonheur ensemble.

Comme le rapporte le Washington Post, le couple avait fait connaissance lors d'une soirée de danse destinée aux personnes qui souffraient d'un handicap au cours des années 80. Ce fut instantanément le coup de foudre entre les deux amoureux.

Le couple s'était fréquenté pendant quelques années, puis en 1988, ils se fiançaient. 

Ce n'est que 5 ans plus tard, soit en 1993, que les deux amoureux ont enfin eu l'autorisation de se marier après avoir démontré aux autorités qu'ils étaient capables de consentir à tout ce qu'impliquait une relation de couple.

Pour ce faire, le couple avait dû subir une série d'examens afin de déterminer leurs connaissances sexuelles, leurs sentiments ainsi que leurs besoins.

Pendant les années suivantes, le couple a filé le parfait bonheur, mais il y a un an, Paul a découvert qu'il commençait à souffrir de démence précoce, une maladie qui frappe très souvent les hommes de plus de 50 ans qui sont atteints de trisomie.

La dernière année n'aura pas toujours été facile pour le couple, étant donné la santé déclinante de Paul, mais les deux amoureux auront eu la chance de vivre cette magnifique histoire ensemble pendant plus de 25 ans!

Source: Metro · Crédit Photo: Courtoisie