Nouvelles : Le printemps pourrait se pointer plusieurs semaines à l'avance.

Le printemps pourrait se pointer plusieurs semaines à l'avance.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Nous aurons bientôt droit à un peu de douceur printanière, et ce, un mois avant les normales saisonnières.

Suite au passage de la dépression qui a amené une bonne quantité de neige au cours de la journée de mardi, une brève poussée de froid se fera ressentir au cours des journées de mercredi et de jeudi, mais c'est à partir de vendredi que les choses deviendront particulièrement intéressantes.

C'est en raison de l'arrivée d'un système en provenance de l'ouest que nous aurons donc droit à quelques journées successives de douceur où le thermomètre pourrait même atteindre des maximums au-dessus des 5 °C.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

D'ailleurs, quand on vous parle de quelques journées successives, il est question ici de 5 journées où le mercure pourrait se situer au-dessus du point de congélation, tout ça avec du soleil en plus!

Évidemment, on s'attend généralement à de telles températures lors de la mi-mars et c'est pourquoi les météorologues parlent de conditions dignes du printemps un mois à l'avance.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il faut savoir que dès la moitié du mois de février, on observe habituellement un adoucissement progressif du mercure, tandis qu'à partir de la mi-mars, un réchauffement se fait graduellement ressentir.

Les spécialistes de la météo prévoient toutefois que la province devrait subir une dernière vague de froid d'ici la fin du mois de février, mais celle-ci devrait être de courte durée. De plus, il pourrait s'agir de la dernière ou avant-dernière période de refroidissement avant la fin de l'hiver météorologique.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Courage tout le monde, le printemps est presque à nos portes!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran