Nouvelles : Le propriétaire des hôtels Grand Times propose de mettre ses établissements à la disposition du réseau de la santé.

Le propriétaire des hôtels Grand Times propose de mettre ses établissements à la disposition du réseau de la santé.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors que certains commerces semblent s'entêter à vouloir continuer à engranger des profits, tandis qu'une grande partie de la population est paralysée par les mesures de confinement afin de freiner la propagation de la COVID-19, de plus en plus d'entrepreneurs font preuve de compassion en venant en aide aux plus démunis, dont le propriétaire de la chaîne d’hôtels Grand Times Hotel, Jean Audet.

Le journal Le Soleil rapporte que Jean Audet a proposé de mettre ses hôtels de Québec, Sherbrooke et Drummondville à la disposition du réseau de la santé, dans l'éventualité où les hôpitaux déborderaient, en raison du nouveau coronavirus.

C'est une nouvelle qui a certainement dû réconforter le gouvernement Legault qui a présentement comme objectif de trouver 3000 lits supplémentaires. Comme l'a bien indiqué l'entrepreneur Audet, ses chambres d'hôtel pourraient notamment servir à accueillir des patients, du personnel soignant ou d’autres personnes requises pour faire face à la crise: "Si on a besoin de loger du personnel médical, du personnel de sécurité publique, du personnel de l’armée, si vous avez besoin de mettre des gens en quarantaine, si vous avez besoin de faire un hôtel de campagne quelque part parce que ça déborde, on peut contribuer."

Les quatre établissements du Grand Times Hotel qui appartiennent à Audet se trouvent aux Galeries de la Capitale, à l’aéroport de Québec, à Sherbrooke au Lac des Nations et à Drummondville. L'homme d'affaires a même fait savoir que selon lui, il serait préférable de se tourner vers l'option des hôtels, au lieu d’ouvrir des locaux modulaires, puis que des établissements comme ceux d'Audet disposent déjà d’une multitude de chambres, de salles et de buanderies.

Enfin, Audet se dit très sûr que si ses établissements sont utilisés par le gouvernement afin de lutter contre la crise de la COVID-19, les clients seront de retour lorsque tout cela sera terminé: "Quand il va quitter, le gouvernement va nettoyer les hôtels et il va les aseptiser. Ils vont redevenir corrects ces hôtels-là."

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Grand Times Hotel