Nouvelles : Le Québec à la barrière d'une tempête majeure!

Le Québec à la barrière d'une tempête majeure!

Le Québec aux limites d'une tempête majeure

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
609 609 Partages

La province du Québec peut se compter chanceuse, car voilà qu'elle risque d'éviter une tempête majeure qui aurait dû la frapper de jeudi à vendredi.

Bien que la météo nous réservera quand même des précipitations allant de la neige à la pluie, la tempête majeure dont les météorologistes craignaient l'arrivée ne survolera pas finalement la province.

Actuellement, c'est une dépression qui touche la province et c'est pour cette raison qu'on assiste à une faible neige dans le Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Bas-Saint-Laurent. Cette neige devrait se poursuivre jusqu'à mercredi.

Aujourd'hui, la neige se propagera sur le territoire du Québec et cette fois-ci, on la verra apparaître dans les Laurentides jusqu’en Beauce et à Québec. Toutefois, il s'agira fort probablement de neige collante.

Les automobilistes devront d'ailleurs faire preuve de prudence, car les conditions routières pourraient se révéler plutôt hasardeuses par certains moments. Soulignons notamment les secteurs de l'Outaouais et des Laurentides où on pourrait voir apparaître de la pluie verglaçante en matinée.

Toujours dans le secteur de l''Outaouais, mais aussi à Montréal, il faudra s'attendre à de la pluie jeudi, et ce, en raison de la température qui se situera au-dessus du point de congélation.

De jeudi à vendredi, le Québec sera épargné d'une tempête dont on estime les précipitations à 20 cm de neige.

Enfin, samedi, malgré quelques flocons aux quatre coins de la province, on prévoit un climat très doux et une température qui devrait se situer au-dessus des normales.

En terminant, si vous êtes dans les secteurs touchés par la neige, prévoyez vos déplacements.

Partager sur Facebook
609 609 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie