Nouvelles : Le Québec bientôt frappé par la pire tempête hivernale de la saison selon MétéoMédia

Le Québec bientôt frappé par la pire tempête hivernale de la saison selon MétéoMédia

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La tempête qui va bientôt frapper la province au cours des journées de jeudi et de vendredi s'annonce comme étant l'une des pires accumulations depuis février 2019, en ce qui concerne Montréal.

Alors que certains secteurs du Québec ont déjà eu droit à de bonnes accumulations de neige depuis le début de l'hiver, et plus particulièrement en novembre dernier, la pluie a fait en sorte que de nombreux secteurs plus au sud de la province n'ont pas eu droit à une véritable accumulation. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les choses pourraient toutefois changer à partir de jeudi et vendredi, car on prévoit entre 20 et 30 cm de neige pour les secteurs qui sont au sud de la province. Il s'agirait là évidemment de la plus importante bordée du genre à se produire pour ces secteurs depuis le début de l'hiver en cours.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Rappelons qu'il faut remonter jusqu'à février 2019 pour retrouver une bordée aussi considérable, alors que le 12 et le 13 février, on avait observé jusqu'à 40 cm de neige dans le secteur de Montréal. Le secteur du Québec avait aussi été particulièrement affecté par ce système, car de nombreuses écoles avaient dû fermer leurs portes, tandis que les activités du Carnaval de Québec avaient même dû être suspendues. 

On se souviendra aussi qu'en janvier 2018, le mercure avait effectué une chute soudaine de 20 degrés Celsius, passant ainsi de 10 °C à -10 °C en 24 heures seulement. Après un épisode de pluie où il était tombé une vingtaine de millimètres, le froid avait ensuite contribué à faire tomber 36,4 cm de neige.

Les experts nous rappellent toutefois qu'il faut remonter jusqu'au 14-15 mars 2017 pour y retrouver ce qu'on surnomme "la tempête de la décennie".

Comme l'expliquent les spécialistes de MétéoMédia, on avait observé un peu moins de 40 cm de neige (39,6 cm), tandis que "les quantités atteintes localement avoisinaient les 70 cm".

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On peut donc se consoler en se disant qu'à défaut de devoir endurer la grosse tempête qui s'en vient, ça ne sera pas la pire des dernières années!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Capture d'écran