Nouvelles : Le Québec pourrait être frappé par de puissants orages et plus de 70 mm de pluie.

Le Québec pourrait être frappé par de puissants orages et plus de 70 mm de pluie.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Il faudra être bien vigilant dans les prochains jours quant au niveau de certaines rivières, car un système amènera avec lui au moins 75 mm de pluie.

Le système très gorgé en humidité devrait frapper la province de jeudi à samedi et il touchera principalement certains secteurs au nord du fleuve.

C'est au cours de la journée de vendredi qu'il faudra demeurer le plus vigilant, car c'est là qu'on verra tomber le pic de précipitations.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

À la différence du système précédent qui a frappé la province, celui-ci survolera la province alors que la température sera au-dessus du point de congélation. Au lieu d'avoir beaucoup de neige humide comme ce fut le cas pour de nombreux secteurs, c'est donc la pluie qui sera au rendez-vous cette fois-ci. Le météorologue à MétéoMédia, Guillaume Perron, explique: "c'est normal, contrairement au précédent, le mercure sera cette fois-ci bien au-dessus du point de congélation".

En d'autres mots, la neige risque d'être absente et de laisser toute la place à la pluie.

Sur la carte suivante, il faut savoir que les secteurs en rouge sont ceux qui devraient recevoir jusqu'à 75 mm de pluie. Les spécialistes indiquent même qu'on pourrait voir tomber encore plus de pluie:

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

De puissants vents qui souffleront entre 50 et 70 km/h pourraient se faire ressentir et en ce qui concerne le sud de la province, on pourrait assister à des orages de vendredi après-midi à samedi après-midi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Rappelons qu'il sera très important de surveiller attentivement le niveau de l'eau des rivières.

Souhaitons que tout se passe bien.

Enfin, on peut toutefois souligner que la température sera très douce:

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie