Nouvelles : Le Québec visé par une autre tempête automnale.

Le Québec visé par une autre tempête automnale.

Voici tout ce qu'il faut savoir concernant la météo.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
526 526 Partages

Ce n'est pas parce qu'on ne vous avait pas avertis! En effet, la semaine dernière, nous vous disions qu'il y avait du mauvais temps à venir et voilà justement qu'une autre tempête automnale s'apprête à frapper la province. Il faudra donc s'attendre à beaucoup de vent ainsi que de la pluie...

Le mauvais temps à venir sera causé par les restes de l'ex-ouragan Rosa. Un système affectera donc la province, où il se fera notamment sentir dans l'ouest du Québec.

La pluie devrait faire son arrivée mercredi en après-midi et elle sera difficile à manquer, car on prévoit des précipitations pouvant aller de 15 et 30 mm! Pour ajouter à notre malheur, cette pluie abondante pourrait se transformer en orage au cours de la soirée, en plus de rafales de vents qui souffleront probablement jusqu'à 70 km/h.

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Jeudi, bien que la pluie sera moins abondante avec des précipitations prévues de 5 à 10 mm, un front froid accompagné de vents entre 50 et 70 km/h devrait faire son arrivée.

Les spécialistes de la météo expliquent aussi qu'on devrait assister à une progression des températures au cours de la journée de jeudi, et ce, sous l'influence des systèmes. 

Alors qu'au cours des journées précédentes, le mercure aura de la difficulté à grimper jusqu'à 15 degrés Celsius, on pourrait assister ici à une légère remontée.

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Puisque nous parlons du temps qui précèdera cette tempête automnale, précisons que mardi, on prévoyait de la pluie dans le sud du Québec au début de la journée. Le soleil devait revenir de la partie en après-midi. En ce qui concerne l'ouest, on prévoyait un ennuagement progressif tandis que dans l'est, l'anticyclone devait assurer une très belle journée.

Rappelons que lorsqu'il est question de tempête automnale, ça n'a absolument rien à voir avec les tempêtes hivernales. Ainsi, ne sortez surtout pas votre pelle pour l'occasion! Toutefois, songez à sortir vos vêtements chauds ainsi que votre parapluie, car même si les tempêtes automnales ne comprennent pas de neige, elles fournissent leur lot de vent et de pluie. 

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Enfin, ne désespérez surtout pas du mauvais temps, car soulignons que selon les statistiques, les dernières journées où le mercure dépasse les 20 degrés Celsius sont généralement enregistrées au cours des deux premières semaines d'octobre. Qui sait, peut-être que nous aurons droit à une ou deux dernières journée de très beau temps avant que l'hiver ne vienne frapper à nos portes.

En passant, profitez-en s'il fait beau, car l'hiver s'annonce très rude cette année.

Partager sur Facebook
526 526 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: iStock