Nouvelles : Le Québec visé par une nouvelle bordée de neige; jusqu'à 15 cm par endroits.

Le Québec visé par une nouvelle bordée de neige; jusqu'à 15 cm par endroits.

Ce n'est pas fini!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Nous avons de très mauvaises nouvelles pour le centre et le sud du Québec... En effet, voilà que ces secteurs de la province seront affectés par le passage d'un système qui amènera beaucoup une bonne bordée de neige.

Ce système survolera principalement le sud de la province, et ce, quelques heures à peine après le passage d'un autre système qui a amené avec lui du froid, de la neige et de la pluie fondante.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Mais les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là, car en plus d'amener beaucoup de précipitations avec lui, ce système réagira à la température qui s'approchera du point de congélation. Ainsi, ce n'est pas de la pluie qui tombera, mais bien de la neige très lourde étant donné qu'elle sera très chargée en humidité.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour ajouter au malheur des secteurs qui ont été touchés par les pannes d'électricité depuis lundi, ce sont justement eux qui recevront les plus grosses accumulations. Il faudra d'ailleurs demeurer très vigilant quant à la pression exercée sur les branches d'arbres, considérant l'accumulation de neige combinée au verglas de la veille.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La société d'État Hydro-Québec ne rejette pas la possibilité que de nouvelles pannes puissent survenir en raison de ces conditions.

Pour sa part, Environnement Canada a émis un avertissement de neige pour de nombreux secteurs.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Mercredi matin, l'Outaouais et la grande région de Montréal commenceront à recevoir une faible neige tandis qu'au Témiscamingue, on aura droit à une neige modérée. En tout, on pourrait voir tomber entre 5 et 10 cm de neige au cours du passage de ce système.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La Montérégie et l’Estrie recevront probablement de la pluie et de la neige tandis que le Pontiac, la Mauricie et Chaudière-Appalaches seront les secteurs les plus touchés par la neige où on s'attend à voir tomber jusqu'à 15 cm.

Voici toutes les explications de MétéoMédia: 

Enfin, on conseille fortement aux automobilistes de demeurer très prudents dans leurs déplacements au cours de la journée.

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie