Nouvelles : Le rectorat de Paris ordonne aux élèves revenant de Chine ou d’Italie du Nord de rester chez eux

Le rectorat de Paris ordonne aux élèves revenant de Chine ou d’Italie du Nord de rester chez eux

Une situation inquiétante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors que le coronavirus n'en finit plus de faire les gros titres, le rectorat de Paris vient d'ordonner aux élèves revenant de Chine ou d’Italie du Nord de rester chez eux pendant 14 jours.

C'est Le Figaro qui rapporte cette nouvelle inquiétante. En effet, alors que le nouveau ministre de la Santé avait annoncé au cours des derniers jours que la France se préparer à l'éventualité d'une épidémie, le rectorat de Paris a annoncé ce lundi qu'il ordonnait aux élèves revenant de Chine ou d’Italie du Nord de rester chez eux pendant 14 jours. Les écoliers, les collégiens ainsi que les lycéens sont concernés par cette mesure. La Chine et l'Italie du Nord (Lombardie ou Vénétie) ne sont pas les seuls pays concernés, le rectorat de Paris parle également de Hong Kong, de Macao, de Singapour et de Corée du Sud.

Le Figaro s'est procuré le courrier du rectorat et l’on peut clairement lire que «les élèves, collégiens et lycéens ne doivent pas être scolarisés durant une période de 14 jours suivant le retour sur le territoire national». Une fois cette période de mise à l'écart terminée, ils pourront réintégrer leurs établissements scolaires respectifs si «les autorités de santé n'objectent aucune contre-indication d'accueil sur le plan sanitaire». 

Toujours dans ce courrier du rectorat de Paris, on peut y lire de nombreuses recommandations pour éviter la possibilité de contaminer d'autres personnes. Le rectorat conseille de «surveiller la température 2 fois par jour, surveiller l'apparition de symptômes d'infection respiratoire, porter un masque chirurgical lors des sorties, laver régulièrement ses mains, éviter tout contact avec les personnes fragiles, privilégier le télétravail».

Si vous avez des doutes concernant l'état de santé de votre enfant, Le Figaro rappelle que vous ne devez pas vous rendre aux urgences ou chez votre médecin de famille, mais vous devez appeler le 15. Si vous avez des questions, le quotidien indique que vous appelez le numéro vert suivant: 0 800 130 000.

On vous laisse ci-dessous une copie du courrier du rectorat de Paris.

Source: Le Figaro · Crédit Photo: Adobe Stock