Nouvelles : Le réveil brutal d'un volcan aux Philippines force l'évacuation de milliers de personnes

Le réveil brutal d'un volcan aux Philippines force l'évacuation de milliers de personnes

Des images à couper le souffle.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce dimanche 12 janvier, les Philippines ont été le théâtre d'un événement très inhabituel puisque le pays a été le témoin du réveil du volcan Taal qui ne s'était pas manifesté depuis 1977. Une situation qui a forcé l'évacuation de milliers de personnes.

C'est le quotidien Le Monde qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En effet, aux Philippines, le volcan Taal s'est réveillé. Une première depuis 1977. Un événement qui  a forcé l'évacuation de milliers de personnes. Le volcan en question est situé à environ 65 kilomètres au sud de la capitale du pays Manille. Des vidéos qui sont relayées en masse sur les médias sociaux montrent beaucoup de fumée sortir du volcan. En réalité, Le Monde indique que le volcan a fait sortir une colonne de cendres d'une hauteur de 1,5 kilomètre. Une information qui donne le vertige.

Toujours selon les informations relayées par le quotidien, la situation aux Philippines est considérée comme alarmante puisqu'il se pourrait bien que le Taal entre en éruption d'ici les prochaines heures ou les prochains jours. Le pays est donc en état d'alerte et plusieurs mesures ont été prises pour ne pas mettre en danger la sécurité des habitants et des touristes. Le Monde indique que le trafic aérien est, depuis, inexistant puisque les vols à destination et au départ des Philippines ont été tout annulés jusqu'à que la situation soit réglée.

Le quotidien raconte également que plus de 2000 personnes ont été évacuées de la zone à risque. En effet, si le volcan entre en éruption, les habitants aux alentours seront les premières victimes. Ajouté à ça, inhaler de la cendre est dangereux pour la santé. La région est donc dans un état d'alerte maximale, relate le quotidien.

Pour le moment, ce sont les seules informations que nous avons sur cet événement. Il s'agit donc d'un dossier à suivre de très près. On vous laisse regarder une vidéo ci-dessous qui illustre l'étendue de la situation.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Monde · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube