Nouvelles : Le tiers des canadiens atteints par le coronavirus ont moins de 40 ans

Le tiers des canadiens atteints par le coronavirus ont moins de 40 ans

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est près d'un malade infecté à la COVID-19 sur trois qui a moins de 30 ans selon les données statistiques du gouvernement du Canada. 

En effet, selon un tableau de la distribution de l’âge des cas de COVID-19 au Canada, en date du 25 mars 2020 à 11 h, c'est 31 % des malades infectés qui ont moins de 40 ans. Si l'on ajoute les personnes de 40 à 49 ans, on arrive à un Canadien sur deux! 

Donc, oui, les personnes âgées sont les plus vulnérables, car elles seront plus durement touchées par la COVID-19, mais la maladie peut frapper à n'importe quel âge comme le prouvent ces statistiques. 

« De tous les cas de COVID-19 signalés au Canada jusqu'à maintenant, environ la moitié (53 %) sont des hommes », ajoute le gouvernement du Canada sur son site Internet. 

De plus, quand on regarde les données démographiques, on se rend rapidement compte que le groupe le plus touché est les 50-59 ans. 

D'après les données du gouvernement fédéral, 6 % des cas ont nécessité une hospitalisation, dont 2 % ont dû être admis aux soins intensifs. 

« Les symptômes observés le plus souvent chez les cas signalés comprennent la toux (78 %), les frissons (51 %) et la fièvre (49 %) », précise le site du gouvernement canadien. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Canada · Crédit Photo: Adobe Stock