Nouvelles : Le Var et les Alpes-Maritimes placés en vigilance rouge pour deux week-end d'afffilée

Le Var et les Alpes-Maritimes placés en vigilance rouge pour deux week-end d'afffilée

Une situation alarmante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le weekend dernier le Var et les Alpes-Maritimes avaient été placés en vigilance rouge par Météo France, les deux départements ont droit au même traitement ce dimanche. Une situation inquiétante.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en alarmer un grand nombre d'entre vous, surtout celles et ceux qui vivent dans les départements concernés ou qui y sont en vacances. En effet, le Var et les Alpes-Maritimes viennent d'être une nouvelle fois placés en vigilance rouge par Météo France. L'organisation parle d'importantes pluies et de puissants orages qui pourraient causer des inondations. Les chutes d'eau sont actuellement en cours et la vigilance ne sera levée que seulement ce lundi 2 de décembre à 6h du matin.

Cette situation météorologique délicate a des conséquences importantes sur une partie du sud-est de la France puisque BFM TV indique que la circulation des trains entre Nice et Toulon a été interrompue depuis 13h30. Le match de football Monaco-PSG qui devait avoir lieu ce soir à 21h a été également annulé. L'idée est bien évidemment de ne prendre aucun risque en raison de la violence des chutes d'eau qui pourraient faire de nombreux dégâts.

Météo France recommande aux habitants du Var et des Alpes-Maritimes de ne pas sortir de chez eux et de rester à l'abri le plus possible. Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'une situation délicate et l'important est de rester en sécurité.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Courtoisie