Nouvelles : Le Vatican prépare une nouvelle formation pour les prêtres afin de répondre à la demande grandissante d'exorcismes

Le Vatican prépare une nouvelle formation pour les prêtres afin de répondre à la demande grandissante d'exorcismes

L'Église fait face à une crise importante et se penchera sur le problème en avril.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Le Vatican serait en train de mettre sur pied une nouvelle formation pour les prêtres italiens afin de répondre à la demande grandissante d'exorcismes. 

En effet, selon le prêtre sicilien et exorciste d'expérience Benigno Palilla, les demandes auraient triplé récemment! 

Il y aurait maintenant près de 500 000 cas d'exorcisme chaque année d'après lui. 

Le prêtre a affirmé à Radio Vatican que l'intérêt des gens pour le tarot et les médiums serait l'une des causes. 

«Cela ouvre la porte au démon et à la possession», a-t-il dit avant d'avouer que tous les cas ne sont pas nécessairement liés à la possession démoniaque. 

Bien sûr, plusieurs de ces cas relèvent de problèmes psychologiques ou spirituels et les prêtres doivent savoir comment gérer ces situations aussi. Ils sont formés pour réagir à plusieurs scénarios. 

Il y aurait environ 13 millions de personnes qui se tournent vers les sciences occcultes chaque année, selon un rapport de consommateurs de 2017. Le chômage, les problèmes économiques et l'incertitude quant à l'avenir sont parmi les principales raisons de rechercher ces services, explique le rapport.

Mais les nouveaux prêtres ne sont pas intéressés à être formés pour devenir exorcistes. Bon nombre d'entre eux sont effrayés alors que d'autres n'ont pas d'intérêt pour passer de longues heures à étudier ces rites anciens d'après Vincenzo Taraborelli.

La prochaine formation aura lieu dans quelques jours en Sicile et portera sur les sectes liées au satanisme.

En avril prochain, Rome accueillera une conférence internationale sur l'exorcisme afin de vaincre le mal dans un monde où même les chrétiens ne croient plus à l'existence du diable.

Source: RT · Crédit Photo: Adobe Stock