Nouvelles : Les 11 interdictions qui font que les femmes en Arabie Saoudite ne sont pas libres

Les 11 interdictions qui font que les femmes en Arabie Saoudite ne sont pas libres

Tout cela peut paraître bien aberrant mais c'est ce n'est pas près de changer.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,803 1.8k Partages

C'est bien connu, les femmes en Arabie Saoudite ne disposent pas des mêmes droits que les hommes mais ce qu'on ne sait pas forcément c'est qu'elles ne sont quasiment pas libres dans leur propre pays.

C'est le site web d'information et de divertissement Sympa qui rapport cette nouvelle complètement aberrante. En effet, le site web a énuméré toutes les interdictions auxquelles les femmes sont assujetties en Arabie Saoudite. Si on savait déjà qu'elles ne disposent pas des mêmes droits que les hommes mais ce qu'on ne sait pas forcément c'est qu'elles ne sont quasiment pas libres dans leur propre pays.

En effet, d'après les informations du site web Sympa, les femmes en Arabie Saoudite ne peuvent se déplacer nulle part sans un homme, que cela soit leur mari, un parent masculin ou un tuteur-légal. En réalité, une femme dans ce pays ne peut rien faire sans l'autorisation préalable d'un homme. Elle ne peut pas étudier, travailler, faire une opération chirurgicale ou même encore se marier.

La plus célèbre interdiction en Arabie Saoudite pour les femmes et qu'elles ne peuvent pas conduire explique le site web Sympa, mais cela change tranquillement. Par contre, elles ne peuvent pas prendre les transports en commun puisque quasiment systématiquement les chauffeurs de bus refusent de les laisser accéder à leurs véhicules. Si elles veulent se déplacer c'est soit via un chauffeur privé, un taxi ou encore en marchant.

D'un point de vu vestimentaire, les femmes doivent porter le voile ainsi qu'une longue robe noire relate Sympa. Le site web explique également qu'elles peuvent se faire arrêter par la police si le tissu de leur vêtement n'est pas assez épais. Ce qui ne permet pas de les encourager à faire du sport. D'ailleurs le pays fait tout pour les dissuader d'exercer une quelconque activité physique

Enfin, inutile de préciser que ces femmes ne se marient pas par amour mais parce qu'elles sont forcées par leurs parents. D'ailleurs elles ne peuvent pas manger dans la même pièce qu'un homme. Elle ne peuvent également pas être dans un restaurant ensemble. En Arabie Saoudite, les hommes et les femmes sont constamment séparés. Tout cela peut paraître bien aberrant mais c'est ce n'est pas près de changer.

Partager sur Facebook
1,803 1.8k Partages

Source: Sympa · Crédit Photo: Unsplash