Nouvelles : Les 2 heures de pointe seront grandement perturbées par la neige et les vents mardi

Les 2 heures de pointe seront grandement perturbées par la neige et les vents mardi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

«C'est reparti». C'est exactement ce qu'on s'est dit lorsqu'on a appris qu'une bonne partie du Québec aura droit à d'importantes quantités de neige ce mardi. À cela, il faudra également ajouter de solides rafales de vent.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va ravir tous ceux qui pensent qu'on n'a pas eu droit à assez de neige cet hiver. En effet, la chaîne de télévision indique que d'importantes quantités de neige sont attendues ce mardi dans une bonne partie de la province. La raison ? Un système dépressionnaire tout droit venu du Colorado et qui s'invite dans notre province. Hormis d'importantes quantités de neige, il faudra également s'attendre à de solides rafales de vent.

Selon les informations relayées par MétéoMédia, les premières chutes de neige devraient commencer dans la nuit de lundi à mardi dans le nord-ouest de la province. Le centre et le sud du Québec seront ensuite touchés en matinée alors que l'est n'y aura droit que seulement en l'après-midi. La chaîne de télévision précise qu'Environnement Canada a émis des avertissements de neige ce lundi matin. Concrètement, cela veut dire que 15 centimètres de neige sont attendus dans certaines zones de la province. C'est le cas notamment de Lachute, de Saint-Eustache et Saint-Jérôme.

En termes de températures, MétéoMédia indique qu'il faut s'attendre à un mercure qui tourne autour de -10 degrés en matinée. La chaîne de télévision précise également qu'il faudra s'attendre à des rafales de vent de 50 km/h, mais qu'elles pourraient monter jusqu'à 70 km/h au cours de l'après-midi dans la vallée de Richelieu.

Enfin, MétéoMédia indique que ces conditions météorologiques délicates pourraient perturber l'heure de pointe matinale ce mardi, surtout dans le nord-ouest, le sud-ouest et le sud en général. La chaîne de télévision souligne que la neige pourrait être volatile et pourrait donc perturber la circulation. 

Dans un secteur s'étalant des Basses-Laurentides jusqu'au centre du Québec, c'est la période du retour à la maison qui pourrait être difficile. Dans tous les cas, il va falloir se montrer prudent sur la route et adapter sa conduite à la météo.

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock