Nouvelles : Les 5 endroits les plus sales qu'il faut éviter à tout prix dans un avion

Les 5 endroits les plus sales qu'il faut éviter à tout prix dans un avion

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'avion est loin d'être le lieu le plus propre du monde. Pourtant, de nombreuses personnes ne sont pas au courant. On a donc décidé de vous dévoiler les 5 des endroits les plus sales qu'il faut éviter à tout prix dans un avion.

C'est TIME qui rapporte cette nouvelle qui risque de donner la nausée à certains d'entre vous, surtout celles et ceux qui se considèrent comme des maniaques de la propreté. En effet, certains endroits dans un avion c'est bien plus sale que d'autres et le site web d'informations et de divertissement a décidé de répertorier 5 d'entre eux qu'il faut éviter dans la mesure du possible.

1. Les tables en face de chaque siège.

Ironiquement, votre pire cauchemar dans un avion se trouve en face de votre siège. Il s'agit de ces fameuses tables que l'on utilise pour poser notre plateau-repas ou encore notre boisson. Le TIME indique que c'est un véritable nid à microbes et cite une étude qui indique qu'il y a plus de bactéries sur une de ces tables que sur votre bol de toilettes que vous avez à la maison. Oui, vous avez bien lu. Il est donc préférable de passer une lingette désinfectante dessus une fois que vous venez de vous asseoir. 

2. La ventilation et les ceintures de sécurité.

TIME indique qu'il y a plus de bactéries dans la ventilation que sur les boutons de chasse d'eau des toilettes d'avion. Rien que ça. C'est également le cas des ceintures de sécurité. Là encore, vous êtes mieux d'utiliser une petite bouteille de désinfectant pour les mains dans l'avion et l'utiliser de temps en temps au cours du vol selon sa durée.

3. Les toilettes

Ce n'est une surprise pour personne, les toilettes d'un avion sont sans doute les endroits les plus sales que l'on peut trouver à bord d'un appareil. Certaines personnes sont même angoissées à l'idée de les utiliser. TIME souligne que le fait qu'elles soient très petites favorise la prolifération des bactéries. Si vous voulez éviter de prendre des risques, vous pouvez utiliser une serviette en papier pour ouvrir et fermer la porte.

4. La pochette devant vous.

Vous la connaissez très bien cette pochette qui se trouve devant vous et donc à l'arrière du siège de votre voisin de devant. Il y a rarement des choses intéressantes dans cette pochette à part un guide des consignes de sécurité à adopter en cas d'accident. Si vous n'y mettez jamais vos mains à l'intérieur, continuer comme ça parce que souvent elles ne sont pas nettoyées.

5. Les sièges situés dans l'allée

TIME raconte qu'en vous asseyant dans l'un des sièges situés dans l'allée vous vous exposez à attraper les microbes de certaines personnes. En effet, la plupart des passages s'accrochent au haut de ces sièges lorsqu'ils marchent vers leur propre siège et la plupart d'entre elles sortent des toilettes. On vous laisse donc faire le calcul et le résultat n'a rien de très rassurant.

Il est important de souligner que les équipages d'avion n'ont souvent pas assez de temps pour nettoyer l'appareil après un vol. Toutefois, cela n'excuse rien. On vous laisse regarder ci-dessous un reportage réalisé par CBC News sur le sujet.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC News · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube