Nouvelles : Les agressions contre les pompiers ont augmenté de 21 % en France

Les agressions contre les pompiers ont augmenté de 21 % en France

Une situation alarmante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'année 2019 fut particulièrement violente pour les pompiers français, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales viennent de révéler les résultats de leur nouvelle étude où l'on apprend que les agressions contre les pompiers ont augmenté de 21 % entre 2017 et 2018.

C'est 20 minutes qui rapporte cette bien triste nouvelle qui risque d'en indigner un grand nombre d'entre vous. En effet, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales viennent de révéler les résultats de leur nouvelle étude où l'on apprend que les agressions contre les pompiers ont augmenté de 21 % entre 2017 et 2018. Une situation alarmante. Pire: en 10 ans, les agressions envers les pompiers ont augmenté de 213%. Les pompiers ne savent plus quoi faire et l'un d'entre eux déplore au micro du quotidien que leurs uniformes ne les protègent plus et qu'ils ne sont plus respectés. 

Si les chiffres de 2019 ne sont pas encore disponibles, on apprend dans cette étude que 3 411 pompiers ont été blessés en 2018. Oui, vous avez bien lu. Il ne se passe donc pas plus d'une semaine ou presque sans qu'un pompier soit victime de violences. D'ailleurs, 20 minutes raconte que pas plus tard que dimanche dernier dans l'Hérault, deux pompiers se sont fait frapper par un automobiliste qu'ils venaient secourir. 

Tout le monde a encore en tête les manifestations du 15 octobre dernier à Paris où les pompiers ont été victimes de violences policières. Eux qui ont l'habitude de travailler main dans la main avec les forces de l'ordre se sont fait complètement passer à tabac ce jour-là. De nombreux témoignages avaient circulé sur les médias sociaux en plus d'images ultras violentes qui sont encore dans tous les esprits.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Adobe Stock