Nouvelles : Les autorités mettent la population en garde contre une arnaque à la clé USB

Les autorités mettent la population en garde contre une arnaque à la clé USB

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les autorités ont émis un nouvel avertissement contre une fraude qui utilise une clé USB. Si vous trouvez une clé USB, ne la branchez surtout pas à l'un de vos appareils car vous risquez d'installer un virus sur votre ordinateur et de donner le contrôle de votre appareil à un malfaiteur. 

Si l'avis qui a été lancé est nouveau, cette arnaque, elle a déjà fait des dommages. 

Voici ce qu'a écrit le Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59 sur Facebook :

« [ PRÉVENTION ] ESCROQUERIE À LA CLÉ USB

Une nouvelle arnaque serait de retour... Il s'agit de l'arnaque à la clé USB

La méthode est simple : le malfaiteur dépose une clé USB dans votre boite aux lettres dans le but que vous branchiez celle-ci à votre ordinateur pour consulter son contenu.

C'est à ce moment que vous êtes piégé. La clé USB va en effet installer un virus, permettant l'accès à distance à toutes vos informations confidentielles

Pour ces raisons, nous vous invitons à ne pas utiliser de clé USB que vous avez trouvé dans votre boîte aux lettres ou dans un lieu public, ne tentez pas de découvrir ce qu'elle contient, mais détruisez la. »

La nouvelle a semblé préoccuper grandement les internautes qui ont commenté :

« J'en ai marre de tout ces bons à rien qui ne pensent qu'à escroquer les honnêtes gens. Ils nous empoisonnent l'existence. Ils ont de l'imagination pour leurs coups pourris », a écrit l'un d'eux. 

« En effet tout est stressant de nos jours ! Nous vivons en permanence avec nos esprits sur la défensive.....quelle vie en 2019 ! », a ajouté un autre. 

Alors ne vous faites pas avoir. Si vous retrouvez une clé USB et que vous ne savez pas de qui elle provient, n'essayez pas de vérifier ce qu'elle contient. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock