Nouvelles : Les autorités mettent la population en garde qu'un nouveau défi à la mode sur TikTok pourrait causer la mort

Les autorités mettent la population en garde qu'un nouveau défi à la mode sur TikTok pourrait causer la mort

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Electrical Safety Authority (ESA) a lancé un avertissement à tous les Ontariens et Ontariennes de ne pas participer et de ne pas partager un tout nouveau défi qui gagne considérablement en popularité sur la plateforme de médias sociaux TikTok, car celui-ci pourrait causer des incendies électriques et poser un risque sérieux pour la sécurité de la population. 

Le défi très en vogue fait en sorte que de nombreux utilisateurs de TikTok mettraient leur propre sécurité en danger, mais aussi celle de leur entourage, en causant des dommages électriques.

Des pompiers du Massachusetts ont aussi mis la population en garde contre cette tendance en soulignant que celle-ci pouvait déclencher un incendie électrique.

Le défi, qui fait l'objet de plusieurs vidéos virales sur YouTube, ainsi que sur TikTok, consiste à glisser une pièce de monnaie derrière un chargeur de téléphone partiellement branché, de façon à causer "des étincelles et des dommages au système électrique, et dans certains cas le feu", comme l'a expliqué Peter J. Ostroskey, du Massachusetts Fire Marshall, dans un avis publié mardi.

Dr Joel Moody, chef de la sécurité publique à l'ESA, a déclaré dans un communiqué publié par l'organisation: "Bien qu'aucune blessure connue n'ait été signalée jusqu'à présent, la popularité de ce défi et le risque sérieux que posent les actions de ces vidéos sont très préoccupants. L'électricité est sans pitié, et aucune famille ne devrait avoir à endurer la douleur de perdre un être cher ou sa maison à cause d'une tendance sur les médias sociaux".

L'organisation a d'ailleurs rappelé que chaque année en Ontario, 110 enfants de moins de 15 ans se rendent à l'hôpital en raison d'une blessure électrique évitable. 

L'ESA est une autorité administrative agissant au nom du gouvernement de l'Ontario pour s'assurer que les Ontariennes et Ontariens puissent continuer à vivre, travailler et jouer à l'abri des dommages électriques.

L'ESA encourage les parents à parler à leurs enfants de l'utilisation électrique sécuritaire.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Cision · Crédit Photo: Capture d'écran