Nouvelles : Les autorités révèlent la cause exacte de la mort de Charles Aznavour.

Les autorités révèlent la cause exacte de la mort de Charles Aznavour.

Voici la cause exacte de sa mort.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
625 625 Partages

Suite à l'autopsie pratiquée sur le corps de Charles Aznavour, les autorités ont révélé que le légendaire chanteur serait décédé des suites d'une défaillance cardiorespiratoire causée par un oedème pulmonaire.

C'est lundi matin que le chanteur Charles Aznavour mourait à son domicile de Mouriès (Bouches-du-Rhône), et ce, à l'âge de 94 ans.

Bien que la mort du chanteur n'était pas considérée comme étant suspecte, les autorités avaient demandé une autopsie afin de pouvoir déterminer les causes exactes du décès. Il faut savoir qu'outre l'âge très avancé de Charles Aznavour, ce dernier était réputé pour être doté d'une santé de fer.

De nombreux proches de l'artiste ont confié pendant la journée de lundi que le chanteur leur avait récemment semblé dans une excellente forme physique alors qu'il revenait tout juste du Japon où il était allé y présenter deux concerts. D'ailleurs, le chanteur prévoyait débuter sous peu une série de concerts.

Suite à l'examen pratiqué au centre hospitalier de Nîmes, les autorités ont donc pu être en mesure déterminer que Charles Aznavour était bel et bien décédé d'une mort naturelle. Dans un communiqué, le parquet de Tarascon parle d'un décès "intervenu dans la matinée du 1er octobre, est consécutif à un oedème aigu pulmonaire responsable d'une défaillance cardio-respiratoire qui s'est révélée être au-dessus de toute ressource thérapeutique".

À cet effet, le procureur Patrick Desjardins a tenu à ajouter que ""L'hypothèse d'une noyade consécutive à un malaise est écartée. [...] Le corps de l'artiste avait été découvert lundi vers midi à son domicile de Mouriès (Bouches du Rhône), allongé dans la baignoire de la salle de bains attenante à la chambre du défunt."

C'était la direction du procureur de Tarascon qu'une enquête en recherches des causes de la mort avait été ouverte par la brigade des recherches d'Arles. Patrick Desjardins poursuit: "Le caractère suspect du décès peut être écarté, mais les circonstances de la mort ne sont pas connues avec précision."

Suite à l'annonce du décès de Charles Aznavour, de nombreux témoignages provenant de diverses personnalités internationales n'ont pas tardé à se faire entendre. De nombreux curieux se sont aussi regroupés devant le portail de sa propriété près de Mouriès afin de lui rendre hommage tandis que d'autres citoyens ont profité de leur passage afin d'y laisser un bouquet de fleurs.

Le chanteur avait affirmé récemment en entrevue qu'il souhaitait devenir centenaire. Sinon, l'artiste avait encore de nombreux projets en tête et il se préparait même à débuter une série de concerts qu'il allait présenter un peu partout en France.

Partager sur Facebook
625 625 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Wikimedia