Nouvelles : Les citoyens ont voté et la plus belle plage de France se trouve en Corse

Les citoyens ont voté et la plus belle plage de France se trouve en Corse

Un petit coin de paradis.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,428 1.4k Partages

On tient sans doute la nouvelle la plus ensoleillée de la journée et elle nous vient de France où une plage de Corse vient d'être élue plus belle plage du pays. Une chose est certaine, cela nous donne envie déjà d'être en été et aussi en vacances.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser tous ceux qui sont en manque de soleil et qui rêvent de vacances à chaque instant alors que nous vivons un hiver terriblement glacial. En effet, les citoyens français ont voté et la plus belle plage de France se trouve en Corse. Il s'agit plus exactement de la plage de Palombaggia qui se situe dans la ville de Porto-Vecchio. Ainsi, ce n'est pas pour rien qu'on appelle la Corse l'île de beauté. Ce classement vient donc illustrer toute la noblesse de ce très beau territoire français.

20 minutes indique que ce classement a été organisé par le site web TripAdvisor, "un site web américain qui offre des avis et des conseils touristiques émanant de consommateurs sur des hôtels, restaurants, villes, régions, lieux de loisirs, etc".  On retrouve en deuxième position la plage du Sillon à Saint-Malo qui se situe dans la région de la Bretagne. Cette dernière était arrivée à la troisième position dans le classement de l'année dernière. Le podium est complété par la plage de la Côte des Basques qui se situent dans la ville de Biarritz. 

Toujours selon les informations de 20 minutes, il est important de souligner que deux autres plages corses se classent dans le top 10 des plus belles plages de France. Il s'agit de la plage du Peti Sperone à Bonifacio et celle de Saleccia dans la ville de Saint-Florent. C'est donc une véritable consécration pour la Corse avec trois plages dans le top 10. 

La Corse a toujours attiré les touristes, mais peut-être qu'avec ce classement cela va en amener encore plus lors de l'été 2019. Une chose est certaine, ce classement nous donne envie d'aller nous promener sur une plage de sable chaud afin d'oublier l'hiver qui est encore bien présent un peu partout sur la planète. Il faut rester fort parce que c'est tout de même bientôt fini.

Partager sur Facebook
1,428 1.4k Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Google Maps