Nouvelles : Les élèves d'une école spécialisée mis à la porte, les parents désemparés

Les élèves d'une école spécialisée mis à la porte, les parents désemparés

Une histoire effroyable.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plus d'une cinquantaine d'élèves d'une école spécialisée de Paris ont été mis à la porte en raison d'un changement de propriétaire. Les parents sont complètement inquiets et en colère alors que leurs enfants sont bouleversés par le traitement qu'ils ont subi au cours des dernières semaines.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle complètement révoltante qui risque de faire couler beaucoup d'encre aux quatre coins du pays. En effet, plus d'une cinquantaine d'élèves d'une école spécialisée de Paris ont été mis à la porte en raison d'un changement de propriétaire. Cette école c'est le Cours Réaumur, situé dans le 2e arrondissement de Paris. Il était réputé pour accueillir des enfants en grandes difficultés scolaires, mais aussi à l'inverse des jeunes surdoués. Malheureusement, après un changement de propriétaire, l'établissement a fermé ses portes subitement à la mi-octobre.

BFM TV indique que cette fermeture s'est fait progressivement avec le renvoi au compte-goutte de plusieurs élèves pour des raisons disciplinaires qui selon les parents et les enseignants étaient vraiment exagérées. Ainsi, un peu plus deux mois après le changement de propriétaire, l'école a fermé ses portes en renvoyant les 58 élèves et l'ensemble des enseignants et en prévenant les parents par la suite par un courrier des plus glacials. 

La chaîne de télévision indique que les anciennes propriétaires se sentent trahies par les nouveaux et pensaient que l'école allait continuer son bon travail auprès des enfants. Selon les informations relayées par BFM TV, il semblerait que les nouveaux propriétaires semblent ouvrir une nouvelle école destinée à une population beaucoup plus aisée. Un mandat bien plus différent que celui que s'étaient donné les anciens propriétaires des lieux. 

Le plus dur dans tout ça, c'est que plusieurs enfants se retrouvent complètement traumatisés par cette histoire, explique BFM TV. Eux qui sont déjà en difficulté, se retrouvent complètement bouleversés par cette histoire. Plusieurs parents ont d'ailleurs décidé de porter plainte. Il semblerait que certains élèves furent victimes de discrimination et d'humiliation en raison de leur situation compliquée rapporte la chaîne de télévision. Il s'agit donc d'une affaire à suivre. Les parents de ces élèves cherchent désormais au plus vite un établissement scolaire qui pourra accueillir leurs enfants.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock