Nouvelles : Les enfants qui font des corvées ménagères ont plus de succès lorsqu'ils deviennent adultes

Les enfants qui font des corvées ménagères ont plus de succès lorsqu'ils deviennent adultes

Sans doute la meilleure nouvelle de la journée.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
9,075 9.1k Partages

Si vous vous sentiez coupable de demander à vos enfants de faire la vaisselle, réjouissez-vous parce qu'une nouvelle étude affirme que les enfants qui font des corvées ménagères ont plus de succès lorsqu'ils deviennent adultes. C'est sans doute la meilleure nouvelle de la journée.

C'est le site web d'informations et de divertissement TipHero qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire sourire la majorité d'entre vous, surtout tous les parents ou tous ceux qui vont le devenir dans un futur proche. En effet, une nouvelle étude affirme que les enfants qui font des corvées ménagères ont plus de succès lorsqu'ils deviennent adultes. Ce n'est pas une raison pour leur léguer toutes les tâches ménagères, mais au moins cette information va vous déculpabiliser si vous vous sentiez coupable de demander à vos enfants de faire la vaisselle ou de débarrasser la table.

TipHero explique que cette étude a été réalisée par Julie Lythcott-Haims de l'Université Stanford en Californie. Elle explique notamment que si vous arrivez à faire comprendre à vos enfants que les tâches ménagères sont une partie essentielle de la vie, ils vont forcément être davantage responsables une fois arrivés à l'âge adulte. En effet, ils vont savoir que pour mener une vie saine, il faut avoir une maison propre ce qui passe forcément par faire la vaisselle, passer la balayeuse et faire du lavage.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle affirmation voit le jour, indique TipHero. En effet, c'est Marty Rossman de l'Université du Mississippi qui fut l'un des pionniers dans ce domaine d'étude. Il était d'ailleurs arrivé à la conclusion que les enfants qui aidaient leurs parents à réaliser les tâches ménagères du quotidien avaient des carrières plus prestigieuses et avaient des relations qui fonctionnaient mieux que les autres. Cela leur donne également un niveau d'empathie plus élevé.

Vous l'aurez donc compris: il ne faut pas se sentir coupable que ses enfants fassent la vaisselle ou donne un coup de balai. Au contraire, il faut les encourager dans cette voie-là parce que cela leur donne le sens des responsabilités. Par contre, faites attention à ne pas leur donner trop de tâches ménagères, cela reste tout de même des enfants.

Partager sur Facebook
9,075 9.1k Partages

Source: TipHero · Crédit Photo: Instagram