Nouvelles : Les États-Unis sont frappés par une bombe météorologique historique.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les États-Unis sont frappés par une bombe météorologique historique.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,520 1.5k Partages

Une dépression qui a pris naissance dans le Colorado a causé bien des bouleversements aux États-Unis.

La dépression en question est d'une telle intensité qu'elle a causé la formation d'une bombe météorologique comportant notamment des vents équivalant à ceux développés par un ouragan de catégorie 2.

Les experts de la météo indiquent qu'il s'agit là d'une bombe météorologique si puissante qu'on n'avait jamais enregistré une pression atmosphérique aussi basse au Colorado et au Nouveau-Mexique.

Les autorités ont rapporté qu'un officier de police avait perdu la vie après avoir été percuté par un véhicule au Colorado en raison du manque de visibilité causé par la tempête. De plus, on rapporte que plus de 3 100 vols avaient dû être annulés.

Selon les spécialistes de la météorologie, on doit assister à une chute de pression atmosphérique de 24 mb en 24 h afin de pouvoir affirmer qu'on est en présence d'une bombe météorologique. En ce qui concerne la tempête qui frappe actuellement les États-Unis, les spécialistes indiquent avoir observé une chute de 994 mb à 970 mb en treize heures entre mardi soir et mercredi matin, ce qui suffit amplement pour que la tempête soit désignée comme étant une bombe météorologique.

La dépression qui est à l'origine de cette importante tempête se dirige actuellement vers la province, mais elle perdra de son intensité avant d'arriver sur notre territoire.

On prévoit qu'elle pourrait causer le premier orage à frapper la province cette année, mais jusqu'ici, tout indique que son intensité ne sera aucunement comparable à ce que les Américains ont pu observer.

La tempête a beaucoup fait jaser nos voisins des États-Unis qui ont évidemment partagé sur les réseaux sociaux quelques photos et vidéos.

Comme on peut le constater, ça se voit que nos voisins n'ont pas l'habitude de vivre des hivers comme ceux qu'on voit ici au Québec!

Enfin, on fait bien des blagues, mais on doit avouer que c'était une sacrée tempête!

Partager sur Facebook
1,520 1.5k Partages

Source: MeteoMedia
Crédit Photo: Courtoisie